Le mois de janvier est généralement celui des grandes résolutions. Sur les réseaux sociaux et notamment sur TikTok, un nouveau concept voit le jour, celui de privilégier un mode de vie minimaliste, plus sain, raisonné. Il convient de limiter tous les achats superflus. C’est l’occasion de faire un point sur nos habitudes et de les changer. Aujourd’hui, nous consommons beaucoup trop.
Il est plus qu’évident qu’un bon coup de balai s’impose sur toutes nos habitudes et principalement celle d’acheter en outrance des produits qui finiront par rester dans le dressing. La surconsommation est au centre de tous les débats, notamment sur TikTok. Un nouveau mouvement est en train de prendre de l’ampleur, le no buy challenge. Le principe est simple. Il faut supprimer tous les achats inutiles, retrouver un mode de vie sain, minimaliste pour une période d’un an au moins. Sur Tik Tok, les vidéos concernant ce défi se succèdent.
Le mois de janvier est idéal pour relever de nouveaux défis. Pourquoi ne pas commencer par celui de moins acheter, de se concentrer sur l’essentiel ? Des centaines d’internautes se lancent dans celui de plus acquérir de vêtements inutiles, d’arrêter les achats compulsifs. Il faut tenir au moins une année. Tous ceux qui vont réussir ce défi vont faire de très belles économies. L’heure est aux résolutions, pourquoi ne pas commencer par celle d’acheter raisonnablement, de réduire ses dépenses, de se concentrer sur ce que l’on a déjà. Le no buy challenge ne concerne pas les frais liés à la nourriture, aux frais médicaux. Il faut tout simplement faire un trait sur tout ce qui est superflu.
Le kombucha depuis peu a fait une entrée fracassante dans tous les rayons des supermarchés.…
Le froid s'est installé sur la France. Pour se protéger à l'extérieur comme à l'intérieur,…
Le sapin reste le roi des fêtes de fin d'année. Dans quelques jours, il va…
La beauté et la diversité des poissons de mer fascinent depuis toujours. Ces joyaux des…
Pour se déplacer en ville, à la campagne, pourquoi ne pas adopter un tout nouveau…
Nous sommes de plus en plus nombreux à posséder des poules aujourd'hui. Le mois de…