Ils vont leur offrir une nourriture et une protection. Les Français sont de plus en plus nombreux à craquer pour ces animaux domestiques pas comme les autres.
Autrefois, les poules étaient réservées aux fermes, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Toute personne qui possède un petit bout de terrain désire adopter deux poules. Malgré leur réputation, ces animaux sont loin d’être stupides.
Les poules peuvent même se révéler être des compagnons très affectueux qui font le bonheur des enfants. Il est crucial de choisir une espèce rustique, adaptée à notre climat. Les poules ont besoin d’un abri pour dormir, pour pondre. Le choix du poulailler est donc déterminant. Quant à leur environnement, il convient de l’aménager intelligemment avec quelques arbres bien choisis.
L’été, les poules ont besoin de se mettre à l’abri des rayons du soleil. Les arbres sont donc à privilégier. Les cerisiers, les pruniers sont un excellent choix. Ces arbres vont attirer les insectes et les poules s’en délectent. Les fruits tombés au sol seront une bonne nourriture.
À l’automne, les feuilles tombent. Cette décomposition va favoriser la prolifération des vers. Les poules vont adorer. C’est la bonne saison pour planter des arbres, n’hésitez pas à joindre l’utile à l’agréable. Faites attention à ne pas choisir des espèces toxiques comme le laurier rose.
Un objet banal, présent dans chaque cuisine, menace votre santé sans que vous vous en…
Les tracteurs au service de la gestion des déchets verts Face à l'accumulation croissante de…
On le trouve dans presque toutes les cuisines : le papier aluminium. Utile pour emballer…
Chaque année, une quantité impressionnante de matières organiques issues de nos jardins finit en déchetterie,…
L’attention portée à l’impact environnemental des objets du quotidien a considérablement évolué. Dans ce contexte,…
Le désencombrement de notre espace de vie est une préoccupation majeure, et il faut le…