Aujourd’hui, la seconde main est plus que jamais d’actualité. Cela concerne différents domaines, celui des vêtements est en pôle position. Actuellement plus de 60 % des vêtements usagés finissent à la poubelle soit plus de 500 000 000 kg par an.
La gestion des vêtements usagés est devenue un enjeu majeur. Vous pouvez tout à fait donner une seconde vie à vos vêtements usagés en les revendant. De nombreuses plateformes en ligne existent, c’est facile, rapide et cela rapporte.
Un Français sur trois déclare avoir déjà acheté des vêtements d’occasion en ligne. C’est une bonne solution pour se débarrasser des vêtements que l’on ne souhaite plus porter. Outre Internet, vous avez aussi plusieurs possibilités pour vendre vos vêtements : friperies, vide-greniers, vide-dressing, enseignes spécialisées. L’idée de se faire un joli petit pécule avec des pièces de mode qui nous encombrent est devenue très courante. C’est écologique et très économique.
Pour renouveler votre dressing, pour faire quelques bénéfices, pourquoi ne pas vendre vos anciens vêtements rapidement et au meilleur prix ? De nombreuses plateformes dédiées à la mode d’occasion sont présentes en ligne. Elles sont faciles à utiliser.
Elles rencontrent aujourd’hui un vif succès auprès des consommatrices, les revendeuses en raffolent.
La seconde main est tendance. Autrefois elle était réservée à une certaine catégorie de la population. Aujourd’hui, elle concerne tout le monde, toutes les générations. On n’hésite plus à vendre ses vêtements en ligne afin d’en racheter d’autres. L’économie est au rendez-vous. On peut s’offrir des pièces de luxe à un prix défiant toute concurrence.
Pour gagner un peu d’argent, pourquoi ne pas vendre ses vêtements dans un dépôt-vente ? Le principe est simple, vous apportez vos vêtements en bon état et une fois qu’ils ont trouvé preneur, l’organisme vous remet le montant de la vente. Les friperies sont incontournables. Ces petites boutiques explosent sur le territoire. Elles sont idéales si vous souhaitez vendre un blouson en cuir, une pièce de créateur, un jean de marque. L’été, on voit fleurir dans toutes les villes des vide-greniers.
C’est le moyen idéal pour se débarrasser des vêtements que l’on ne souhaite plus porter, pour se faire un peu d’argent. Ne jetez plus vos vêtements usagés, ils peuvent vous rapporter gros.
La revente est dans l’air du temps ainsi que la seconde main.
Chaque jour, on ouvre une nouvelle petite fenêtre pour découvrir une surprise. Noël approche, c'est…
Certains produits incarnent l'élégance vintage dans l'art de la table. Pour un intérieur rétro et…
Tous ces avantages attirent aujourd'hui de nombreux seniors. Ce type de maisons peuvent être fabriquées…
Les villes non européennes sont en tête. Seules quatre destinations de notre vieux continent sont…
Nous tenons pour la plupart d'entre nous à avoir un intérieur impeccable, propre, assaini. Il…
Avec l'arrivée de l'automne, les températures baissent, le mauvais temps s'installe. Il est important de…