Que l’on soit un homme, une femme, un enfant, on possède de nombreuses paires de chaussettes. Parfois, on en perd au fil des lavages, des déménagements. 90 % des chaussettes sont jetées à la poubelle.
On appelle cela le syndrome de la chaussette orpheline. Les chaussettes sont de vrais produits de mode à part entière. Les marques proposent des collections de plus en plus fantaisies. Cet accessoire est devenu aussi important que le sac, les gants, l’écharpe.
Vous avez perdu de nombreuses chaussettes. Elles embarrassent vos tiroirs, vos panières à linge et vous ne savez pas vraiment quoi en faire. Plutôt que de les jeter, vous pouvez leur donner une seconde vie. Vous pouvez fabriquer par exemple une éponge japonaise, le Tawashi. Deux chaussettes orphelines suffisent pour confectionner la plus belle des éponges. Il suffit d’entrelacer les bouts de chaussettes que vous aurez auparavant découpées dans la longueur.
Pourquoi ne pas utiliser une chaussette orpheline pour tenir au chaud votre tasse de thé préférée ? Coupez la chaussette en deux et enfilez une moitié sur le mug et le tour est joué. L’hiver, l’air passe sous les portes et provoque des courants d’air très désagréables. Prenez plusieurs chaussettes, remplissez-les de légumes secs, de ouate ou de vieux tissus, cousez-les ensemble, le résultat est optimal.
Les enfants adorent les peluches. Vous allez avec plusieurs chaussettes leur fabriquer un cadeau original. La peluche chaussette va devenir leur doudou préféré. Vous êtes stressé, vous avez besoin de vous défouler après une dure journée de travail. Vous allez avec plusieurs chaussettes confectionner un punching-ball maison. Prenez une taie d’oreiller, remplissez-la de toutes vos chaussettes orphelines que vous trouverez dans vos tiroirs, accrochez-la au plafond et le tour est joué.
Certaines personnes aiment se démarquer, pourquoi ne pas porter des chaussettes dépareillées ? Vos pieds ne seront plus jamais invisibles avec deux chaussettes différentes. Vous ne savez pas quoi faire de vos chaussettes orphelines, trouées, trop vieilles, recyclez-les. Il existe toujours une façon de détourner une chaussette solitaire.
Pour confectionner un jouet pour votre animal de compagnie, un doudou pour votre enfant, une éponge, un porte-aiguilles, un boudin de porte, les chaussettes orphelines sont idéales. Cette initiative permet de réduire l’impact sur l’environnement. L’industrie du textile est très polluante. Ne jetez plus vos chaussettes orphelines.
Chaque jour, on ouvre une nouvelle petite fenêtre pour découvrir une surprise. Noël approche, c'est…
Certains produits incarnent l'élégance vintage dans l'art de la table. Pour un intérieur rétro et…
Tous ces avantages attirent aujourd'hui de nombreux seniors. Ce type de maisons peuvent être fabriquées…
Les villes non européennes sont en tête. Seules quatre destinations de notre vieux continent sont…
Nous tenons pour la plupart d'entre nous à avoir un intérieur impeccable, propre, assaini. Il…
Avec l'arrivée de l'automne, les températures baissent, le mauvais temps s'installe. Il est important de…