On peut tomber enceinte après avoir eu des relations non protégées. Annoncer une telle nouvelle à ses parents n’est pas toujours facile. Il faut essayer d’avoir une conversation avec ses parents au bon moment, lorsqu’ils ne sont pas stressés.
Que vous désiriez ou non garder l’enfant, opter pour le moment adéquat pour annoncer la nouvelle est déterminant. Il ne faut pas que cela se transforme en un chaos familial. Il faut l’annoncer avant que la grossesse ne se voie surtout si vous ne devez pas garder l’enfant.
Une situation difficile
Annoncer une grossesse non désirée à ses parents est souvent une période difficile à supporter. Certains parents peuvent l’assumer, d’autres par contre la refuser et se mettre très en colère. La situation va alors être très compliquée pour la jeune fille, mais aussi pour les parents.
Dès que l’annonce est faite, il faut attendre que les esprits se calment. Il faut prendre en compte les avis de tout le monde. Les parents sont là pour normalement apporter leur soutien. Dans la majorité des cas, les parents vont soutenir leur fille, quelle que soit la situation même si elle est compliquée. Dès que la grossesse est confirmée, il faut le dire très vite.
Gérer une grosse imprévue
Toute femme peut tomber enceinte si des précautions n’ont pas été prises lors des rapports intimes. Lors de l’annonce, plusieurs options sont possibles, poursuivre la grossesse, garder l’enfant, le confier à l’adoption, interrompre le processus. Pour annoncer sa grossesse à ses parents, la jeune fille a plusieurs solutions à son actif, poser négligemment le test au vu des parents, écrire une lettre, leur offrir un tee-shirt avec le logo, vous serez bientôt grands-parents, dire tout simplement la chose.
Il convient d’attendre un peu, car les risques de fausse couche sont possibles. L’interruption de grossesse peut être pratiquée jusqu’à la fin de la 14e semaine. Lorsque l’on est mineure, dire à ses parents qu’on est enceinte n’est pas toujours simple.
Cacher son état est déconseillé, il vaut mieux le dire et pourquoi ne pas le faire avec naturel. L’impact d’une grossesse non désirée va entraîner une perte de confiance en soi, le rejet de la famille, une destruction des projets de vie. Il faut prendre la bonne décision en famille et laissez tout le monde s’exprimer dans le calme.
0 commentaires