Cet appareil est très utilisé, mais il a un gros défaut, il consomme énormément d’énergie. Il faut veiller à ce que votre linge soit suffisamment d’espace dans le sèche-linge. Il est donc important d’opter pour un modèle assez grand.
De l’espace entre les pièces
Si vous optez pour l’étendoir, évitez de trop serrer vos vêtements les uns contre les autres. Ils ne vont pas sécher correctement. Cela va empêcher l’air de circuler et l’humidité aura du mal à s’échapper. Il est donc préférable d’acheter un étendoir assez grand afin que les vêtements aient de l’espace pour bien sécher. L’été, on est souvent tenté de mettre son linge à l’extérieur. Avec les températures élevées, il va sécher plus vite.
Le mieux est d’opter pour des pinces à linge pour les draps, les serviettes, des cintres pour les t-shirts, les chemises, le résultat sera plus optimal. Étendre le linge reste une tâche fastidieuse que l’on fait le plus souvent très rapidement. Il faut tout de même y consacrer un certain temps sinon vous serez obligé de repasser.
Les vêtements colorés au soleil
Les rayons du soleil permettent au linge de sécher plus vite et cela réduit également la formation de germes. Néanmoins, il faut éviter d’étendre vos pièces colorées en plein soleil. Les rayons UV peuvent ternir les couleurs de vos vêtements. Il est donc préférable de les étendre dans un coin ombragé ou à l’intérieur dans une pièce bien aérée. Les tissus délicats comme la soie, la laine, le cachemire peuvent se déformer en séchant.
Il ne faut pas les essorer et les laisser sécher à plat. Cela peut paraître contraignant, mais ils garderont leur état originel plus longtemps. En optant pour les bonnes solutions, votre linge séchera mieux et cela vous évitera la corvée du repassage.
0 commentaires