Actualités

Choisir de vivre au camping toute l’année

Le mal-logement continue de grimper en France, 2023 a d’ailleurs été une année noire selon la fondation Emmaüs. On estime que plus de 100 000 personnes vivraient à l’année dans un camping pour diverses raisons.

Trouver son bonheur au camping

Très prisé l’été, le camping n’a cessé de conquérir toutes les couches de la société. Les campings évoluent et proposent de plus en plus des prestations innovantes, haut de gamme. Les mobile homes sont de plus en plus confortables, de vraies petites maisons pour vivre des vacances merveilleuses. Contrairement aux idées reçues, beaucoup vivent dans un camping à l’année, car ils n’ont pas trouvé de logements traditionnels.

Il est en effet très difficile de se loger aujourd’hui. Les prix sont de plus en plus élevés et les demandes des propriétaires augmentent : caution, garant. Toutes les personnes en quête d’une meilleure qualité de vie n’ont d’autres choix que celui de choisir le camping à l’année.

Des avantages, mais aussi des inconvénients

Vivre à l’année dans un camping pose certains problèmes juridiques, néanmoins de nombreux résidents y trouvent le bonheur, la convivialité, la sécurité. Pour les petits budgets, vivre au camping à l’année reste la solution pour ne pas se retrouver à la rue. Depuis quelques années, les propriétaires de campings constatent une explosion des demandes surtout en hiver. La France est  face à une crise du logement, c’est une évidence malheureusement.

De nombreux Français font ce choix, car l’attrait est surtout financier. Tendance ou nécessitée, la réponse varie selon les personnes. Le camping à l’année devient un vrai phénomène de société. D’un point de vue légal, le camping est réservé aux vacances, mais à cause de la crise du logement, le gouvernement accorde une certaine tolérance.

Jennifer Larcher

Jennifer est une rédactrice web dévouée à l'écologie. Avec un fond en communication et une passion pour l'environnement, elle crée des contenus engageants sur la durabilité et les modes de vie écoresponsables. Son travail vise à sensibiliser et inspirer un changement positif. Jennifer combine habilement sa maîtrise de l'écriture avec son engagement écologique, produisant des articles qui reflètent sa profonde conviction envers la protection de notre planète.

Share
Published by
Jennifer Larcher

Recent Posts

C’est la saison des butternuts

Il en existe différentes sortes, citrouille, potimarron, pâtisson. Savoureuse, la butternut est un légume idéal…

1 semaine ago

Sécher son linge en hiver, un vrai casse-tête

À l'entrée de l'automne, lorsque les températures baissent, il est compliqué de faire sécher son…

1 semaine ago

Les bienfaits d’un court moment en plein air

En s'accordant quinze minutes de plus chaque jour à l'extérieur peut être la clé d'une…

3 semaines ago

Les haies, quand les tailler, ce que dit la loi ?

La taille des haies permet de veiller à la bonne santé des végétaux, de contrôler…

3 semaines ago

Un déchet qui peut se révéler être un trésor

Pourtant, il est rempli de bienfaits. Le marc de café peut être réutilisé de nombreuses…

4 semaines ago

L’eau pétillante, est-ce judicieux d’en boire tous les jours ?

Notre organisme a besoin d'eau pour éliminer les toxines dans les urines, la transpiration. Boire…

1 mois ago