Écologie

Comment éloigner les moustiques ? Les plantes à utiliser

Il existe des plantes qui naturellement repoussent ces insectes de façon durable et naturelle. Pourquoi vous priver de belles soirées sur la terrasse à cause des moustiques ?

Penser aux plantes

Sur le balcon, les rebords de fenêtres, la terrasse, plantez des pétunias, de la sarriette, de la mélisse ou encore de la lavande. Elles éloignent les moustiques de votre espace. Pour repousser les moustiques durant l’été, il faut préparer son jardin en amont et planter des végétaux dont l’odeur fait fuir ces insectes. Vous pouvez aussi miser sur de la citronnelle, des géraniums.

Ce dernier chassera les moustiques et aussi les guêpes. La lavande est une alliée de taille pour éloigner les moustiques. Ils détestent son odeur. La menthe est aussi une plante idéale pour repousser les insectes tout comme la mélisse, le pélargonium odorant. Oubliez les produits chimiques et optez pour le naturel. De plus, toutes ces plantes agrémenteront votre environnement avec élégance.

Plus de moustiques, plus de piqûres

Cet insecte est infiniment petit, mais il peut gâcher une soirée, une nuit. Outre les plantes, les huiles essentielles sont parfaites pour éloigner les moustiques de votre espace. La citronnelle de Java, la camomille, l’eucalyptus permettent de lutter efficacement contre les moustiques. Mettez 3 à 4 gouttes de ces huiles dans un diffuseur et laissez infuser 15 à 20 minutes à l’intérieur ou à l’extérieur.

Si vous souhaitez ne plus vous faire piquer, prenez des feuilles de votre géranium, frottez-les entre vos doigts, l’odeur fera fuir ces insectes. Vous pouvez aussi frotter votre corps avec ces feuilles. Les plantes, les fleurs éloignent les moustiques. Sur le rebord de vos fenêtres, disposez une coupelle ou vous aurez laissé infuser de l’eucalyptus, c’est très efficace. Ne vous laissez plus embêter par les moustiques, optez pour le naturel.

Jennifer Larcher

Jennifer est une rédactrice web dévouée à l'écologie. Avec un fond en communication et une passion pour l'environnement, elle crée des contenus engageants sur la durabilité et les modes de vie écoresponsables. Son travail vise à sensibiliser et inspirer un changement positif. Jennifer combine habilement sa maîtrise de l'écriture avec son engagement écologique, produisant des articles qui reflètent sa profonde conviction envers la protection de notre planète.

Recent Posts

Vos éponges sont dangereuses : le geste de 2 min au micro-ondes que cette virologue recommande d’urgence

Un objet banal, présent dans chaque cuisine, menace votre santé sans que vous vous en…

1 jour ago

Les tracteurs au service de la gestion des déchets verts

Les tracteurs au service de la gestion des déchets verts Face à l'accumulation croissante de…

1 jour ago

L’astuce de génie avec du papier alu dans le congélo que tout le monde s’arrache

On le trouve dans presque toutes les cuisines : le papier aluminium. Utile pour emballer…

3 jours ago

L’abri de jardin : un allié pour le compostage et la réduction des déchets verts

Chaque année, une quantité impressionnante de matières organiques issues de nos jardins finit en déchetterie,…

1 mois ago

Pourquoi utiliser du papier toilette biodégradable ?

L’attention portée à l’impact environnemental des objets du quotidien a considérablement évolué. Dans ce contexte,…

1 mois ago

Débarras et recyclage : Comment désencombrer votre maison tout en respectant l’environnement

Le désencombrement de notre espace de vie est une préoccupation majeure, et il faut le…

2 mois ago