Écologie

Le robot tondeuse, est-ce vraiment un bon investissement ?

Cette activité est bien souvent pénible surtout si vous avez de nombreux m2. Pourquoi ne pas investir dans un robot tondeuse ? Il en existe de multiples modèles à des prix très variés. Il facilite le travail au jardin, il va tondre à votre place. Plus besoin de monopoliser vos soirées, vos samedis après-midi, il est autonome, le robot se charge de tout. Il apporte aussi son lot d’inconvénients.

Quels sont les avantages, les inconvénients du robot tondeuse

Il tond la pelouse sans l’aide d’une tierce personne. Il arpente votre pelouse de long en large, même sous un soleil de plomb. Intelligent, il évite les obstacles, il faut pour cela bien le programmer. Sa principale qualité, il travaille seul. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on l’achète. Les prix des robots tondeuses restent assez élevés, certains modèles peuvent grimper jusqu’à 4000 euros, mais vous pouvez en trouver à 500 euros. Peu bruyant, on a souvent tendance à l’oublier. On lui prête un niveau sonore d’environ 65 dB. Vous pourrez ainsi tondre sans gêner votre voisinage. Le robot tondeuse ne convient pas à tous les terrains. Il faut qu’il soit parfaitement stabilisé. Allez-vous craquer pour un robot tondeuse cette année ?

Une pelouse parfaitement entretenue même en votre absence

La tonte de la pelouse, il faut se l’avouer, est une corvée. Pour avoir un extérieur bien entretenu, la solution, investir dans un robot tondeuse. Vous pourrez lui demander de tondre tous les jours. L’herbe coupée régulièrement gagne en intensité, les mauvaises herbes se feront plus rares. La pelouse coupée fertilise la surface et ainsi votre gazon sera en bien meilleure santé. Le robot tondeuse ne peut pas monter les marches, allez dans les endroits trop exigus. Si vous possédez un terrain avec beaucoup de recoins, de pentes, cela peut poser un problème. Il existe une grande variété de modèles. Choisissez de préférence une marque reconnue, vous le garderez plus longtemps. L’Indigo M+ 700 de Bosch est conçu pour une pelouse de 700 m2, il coûte environ 900 euros et c’est un modèle référent. Les robots tondeuse en France sont sûrs, attention toutefois aux petits animaux, hérissons, tortues.

Léa Scheller

Botaniste et fervente jardinière, Léa se consacre à promouvoir la biodiversité dans les espaces verts urbains et ruraux. Avec une approche éducative, elle écrit sur le jardinage écologique, les plantes indigènes et la création d'habitats pour la faune locale.

Recent Posts

Hébergement Web écologique : notre classement éthique

Pourquoi choisir un hébergeur web écologique ? Opter pour un hébergeur web écologique, c'est contribuer…

2 semaines ago

Producteur de foie gras éthique : la souffrance animale en question

La méthodologie traditionnelle en question La pratique traditionnelle du gavage soulève des enjeux éthiques majeurs.…

2 semaines ago

Un nutritionniste révèle les deux charcuteries les plus nocives pour votre santé

La charcuterie est souvent pointée du doigt pour sa contribution au taux de mauvais cholestérol,…

2 semaines ago

Derrière les coulisses : le quotidien d’un journaliste d’actualité en zone de conflit

Les journalistes d'actualité jouent un rôle crucial dans la diffusion des informations à travers le…

1 mois ago

Les frelons, êtes-vous éligible à l’aide de 80 euros pour vous en débarrasser ?

Les frelons font des nids très imposants. Ils sont attirés par les lieux chauds. Ils…

1 mois ago

Le cheese nan se réalise en dix minutes chrono à la poêle, un vrai délice

Vous ne savez pas ce qu'est un cheese nan ? Vous allez découvrir que cette…

1 mois ago