Le robot tondeuse, est-ce vraiment un bon investissement ?

par | 13 Mar 2024 | Écologie

Il va falloir très vite ressortir votre tondeuse si cela n'est déjà fait.
robot tondeuse

Cette activité est bien souvent pénible surtout si vous avez de nombreux m2. Pourquoi ne pas investir dans un robot tondeuse ? Il en existe de multiples modèles à des prix très variés. Il facilite le travail au jardin, il va tondre à votre place. Plus besoin de monopoliser vos soirées, vos samedis après-midi, il est autonome, le robot se charge de tout. Il apporte aussi son lot d’inconvénients.

Quels sont les avantages, les inconvénients du robot tondeuse

Il tond la pelouse sans l’aide d’une tierce personne. Il arpente votre pelouse de long en large, même sous un soleil de plomb. Intelligent, il évite les obstacles, il faut pour cela bien le programmer. Sa principale qualité, il travaille seul. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on l’achète. Les prix des robots tondeuses restent assez élevés, certains modèles peuvent grimper jusqu’à 4000 euros, mais vous pouvez en trouver à 500 euros. Peu bruyant, on a souvent tendance à l’oublier. On lui prête un niveau sonore d’environ 65 dB. Vous pourrez ainsi tondre sans gêner votre voisinage. Le robot tondeuse ne convient pas à tous les terrains. Il faut qu’il soit parfaitement stabilisé. Allez-vous craquer pour un robot tondeuse cette année ?

À découvrir  Emballages alimentaires biodégradables : Top 3 des produits à choisir

mousse sur la terrasse

Une pelouse parfaitement entretenue même en votre absence

La tonte de la pelouse, il faut se l’avouer, est une corvée. Pour avoir un extérieur bien entretenu, la solution, investir dans un robot tondeuse. Vous pourrez lui demander de tondre tous les jours. L’herbe coupée régulièrement gagne en intensité, les mauvaises herbes se feront plus rares. La pelouse coupée fertilise la surface et ainsi votre gazon sera en bien meilleure santé. Le robot tondeuse ne peut pas monter les marches, allez dans les endroits trop exigus. Si vous possédez un terrain avec beaucoup de recoins, de pentes, cela peut poser un problème. Il existe une grande variété de modèles. Choisissez de préférence une marque reconnue, vous le garderez plus longtemps. L’Indigo M+ 700 de Bosch est conçu pour une pelouse de 700 m2, il coûte environ 900 euros et c’est un modèle référent. Les robots tondeuse en France sont sûrs, attention toutefois aux petits animaux, hérissons, tortues.

À découvrir  Que planter au jardin au mois de juin ? Après il sera trop tard

Léa Scheller

Botaniste et fervente jardinière, Léa se consacre à promouvoir la biodiversité dans les espaces verts urbains et ruraux. Avec une approche éducative, elle écrit sur le jardinage écologique, les plantes indigènes et la création d'habitats pour la faune locale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This