Nous tenons pour la plupart d’entre nous à avoir un intérieur impeccable, propre, assaini. Il est essentiel d’évoluer dans une maison propre, mais à quel prix ? Certains produits seraient potentiellement dangereux.
Nous utilisons tous des produits d’entretien multiples et variés. Nous les mélangeons sans penser que cela représente un danger pour notre santé. Les fabricants redoublent d’ingéniosité et ils nous proposent des produits de plus en plus performants. Toutefois, tous ces produits sont-ils sains ?
60 millions de consommateurs s’est intéressé à plus de 77 produits, lotions, lingettes, sprays, antibactériens. Sur tous ces produits passés au crible, plus de la moitié appartiendraient à la « catégorie à éviter » selon le magazine. On les utilise tous les jours et l’étude est assez inquiétante.
En utilisant ces produits, nous espérons une maison propre, désinfectée, mais mettons-nous notre santé en péril ? Les études ont démontré la présence de composés organiques volatils, allergisants, irritants. Tous ces produits ménagers renfermeraient des substances toxiques comme le benzène qui appartiendrait à la catégorie des cancérigènes.
Des produits célèbres sont concernés et ils pourraient engendrer de graves conséquences sur la santé, Sanytol, LaCroix, Fébrèze. Avant d’acheter vos produits ménagers, prenez le soin de bien lire les étiquettes, d’éviter ceux avec des composants nocifs. Il est recommandé selon « 60 millions de consommateurs » de revenir au naturel avec le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude.
Un objet banal, présent dans chaque cuisine, menace votre santé sans que vous vous en…
Les tracteurs au service de la gestion des déchets verts Face à l'accumulation croissante de…
On le trouve dans presque toutes les cuisines : le papier aluminium. Utile pour emballer…
Chaque année, une quantité impressionnante de matières organiques issues de nos jardins finit en déchetterie,…
L’attention portée à l’impact environnemental des objets du quotidien a considérablement évolué. Dans ce contexte,…
Le désencombrement de notre espace de vie est une préoccupation majeure, et il faut le…