Le ménage de printemps, ce que vous devez éliminer

par | 21 Mar 2024 | Actualités

Le ménage de printemps, ce que vous devez éliminer

Toutes les choses inutiles stockées devront être triées, jetées, vendues. Le printemps est signe de renouveau et pour beaucoup, c’est le moment de faire un grand ménage. Du sol au plafond, tout doit être propre, bien rangé. D’où vient cette habitude ? Elle remonte aux origines du monde agricole. À l’arrivée des beaux jours, il fallait libérer les caves, les greniers afin de stocker les nouvelles récoltes. Cette habitude a donné son nom à cette expression très connue, ménage de printemps.

Comment bien faire le ménage au printemps ?

Le ménage de printemps, ce que vous devez éliminer

Dès les premiers rayons du soleil, c’est le moment idéal pour se débarrasser de toutes les choses inutiles, de trier ses affaires. Cuisine, chambre, sous-sol, il est important de bien s’organiser. Le ménage n’est pas une tâche agréable, c’est fatigant, mais vivre dans un logement encombré, sale n’a rien de très réjouissant. Pour être efficace, il faut commencer par trier vos vêtements que vous ne mettez plus. Sur les plateformes d’occasions, vous pourrez en tirer quelques euros. Videz vos placards de cuisine, ils regorgent d’objets inutiles. C’est le moment de faire le vide. Nettoyez à fond votre lave-vaisselle, votre four, votre hotte. Dans la salle de bain, jetez les médicaments dont la date de péremption est dépassée, les produits de beauté usagés, ne gardez que l’essentiel.

À découvrir  Le cheese nan se réalise en dix minutes chrono à la poêle, un vrai délice

Poussières, toiles d’araignées, literies

Dans la chambre, tournez votre matelas, aspirez-le afin d’éliminer les acariens, les poussières. Lavez les couettes, les oreillers. Si vous avez des tapis, optez pour un bon coup d’aspirateur. Les vitres dans un logement sont nombreuses. Pour qu’elles soient impeccables, mélangez 3/4 d’eau et 1/4 de vinaigre blanc puis utilisez cette solution pour laver vos vitres, essuyez avec un chiffon propre. N’oubliez pas de dégraisser les surfaces, meubles, sols, murs. Le savon noir est un excellent produit, mélangé avec un peu de jus de citron, il fera des merveilles. Passez en revue toutes les pièces de la maison, essayez de ne rien oublier. Certes, vous serez fatigué, mais vous aurez accompli une tâche nécessaire, faites-vous aider. Pour repartir du bon pied, le grand ménage de printemps est une bonne solution.

À découvrir  Comprendre le TCFD et son importance pour les entreprises

Sophie Renaud

Activiste écologiste, Sophie explore les intersections entre l'écologie, la technologie et le mode de vie durable. Ses écrits encouragent à adopter des habitudes quotidiennes plus vertes, en mettant l'accent sur les petites actions individuelles qui contribuent à un grand changement environnemental.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This