Actualités

Pourquoi les avions ne survolent-ils pas le Tibet ?

En général, les compagnies aériennes évitent de survoler le Tibet qui reste une zone à risque. Elles privilégient les itinéraires plus sûrs et plus pratiques. Le Tibet se situe au cœur de l’Asie. Il partage ses frontières avec le Népal, la Chine, le Bhoutan, l’Inde. Il se caractérise par de vastes étendues montagneuses, notamment à l’ouest avec l’Himalaya qui abrite l’un des hauts sommets du monde, l’Everest.

Un lieu qui attire les voyageurs, les chercheurs du monde entier

Il existe des pays où les avions évitent de survoler, l’Irak, le Nigéria, le Suriname, le Venezuela, le Zimbabue. Le Tibet avec son altitude, ses chaînes de montagnes présentes de vrais défis pour les compagnies aériennes. Pour la sécurité des passagers, elles préfèrent éviter cette zone. Les conditions météorologiques sont très complexes, il y a souvent des vents très forts, des températures glaciales, ce qui rend le trafic aérien difficile.

Depuis plusieurs décennies, le Tibet n’est que très rarement survolé par les avions. Toutes les compagnies ont pris cette décision afin de minimiser les risques. Les vols au-dessus de ce pays sont généralement effectués par des compagnies aériennes chinoises.

Comprendre les enjeux du développement durable pour un avenir meilleur

Le Tibet, un dépaysement total

Si vous cherchez la quiétude, la spiritualité, les paysages grandioses, un peuple accueillant, il faut aller  au Tibet. Ce plateau est le plus élevé de la planète avec une altitude moyenne de 4900 mètres, l’Everest est à 8849 mètres. Le Tibet regorge de biodiversités et il existe encore des zones vierges de prospection. Si vous souhaitez partir au Tibet, préférez la période entre mai et août. Ce pays a une culture spirituelle très profonde avec sa foi dans le bouddhisme.

Le Tibet est idéal pour les aventuriers en quête de nouvelles destinations, de dépaysement total. Vous apprécierez des paysages à couper le souffle, une gastronomie unique. Ce pays est très célèbre pour ses produits artisanaux, notamment ses bijoux fabriqués à la main. Il reste un lieu atypique de par son altitude, les transports compliqués. Aussi appelé Toit du monde, si vous partez au Tibet, optez pour une agence spécialisée qui vous proposera un séjour sur mesure.

Jennifer Larcher

Jennifer est une rédactrice web dévouée à l'écologie. Avec un fond en communication et une passion pour l'environnement, elle crée des contenus engageants sur la durabilité et les modes de vie écoresponsables. Son travail vise à sensibiliser et inspirer un changement positif. Jennifer combine habilement sa maîtrise de l'écriture avec son engagement écologique, produisant des articles qui reflètent sa profonde conviction envers la protection de notre planète.

Recent Posts

La presqu’île de Giens, un lieu à découvrir absolument

Criques, plages magnifiques, grottes mystérieuses, village provençal, des millions d'oiseaux, une vue imprenable sur le…

23 heures ago

Hébergement Web écologique : notre classement éthique

Pourquoi choisir un hébergeur web écologique ? Opter pour un hébergeur web écologique, c'est contribuer…

2 semaines ago

Producteur de foie gras éthique : la souffrance animale en question

La méthodologie traditionnelle en question La pratique traditionnelle du gavage soulève des enjeux éthiques majeurs.…

2 semaines ago

Un nutritionniste révèle les deux charcuteries les plus nocives pour votre santé

La charcuterie est souvent pointée du doigt pour sa contribution au taux de mauvais cholestérol,…

3 semaines ago

Derrière les coulisses : le quotidien d’un journaliste d’actualité en zone de conflit

Les journalistes d'actualité jouent un rôle crucial dans la diffusion des informations à travers le…

1 mois ago

Les frelons, êtes-vous éligible à l’aide de 80 euros pour vous en débarrasser ?

Les frelons font des nids très imposants. Ils sont attirés par les lieux chauds. Ils…

1 mois ago