Actualités

Va -t-on vers un manque de produits frais d’ici quelques jours ?

La France connaît avec la colère des agriculteurs des blocages, des actions un peu partout sur le territoire, cela aurait un impact sur les produits frais. Dans les grandes surfaces, les étals commencent à manquer de fruits, de légumes, les rayons se vident et c’est plus compliqué de faire ses courses. Avec le blocage des autoroutes, des points stratégiques de ravitaillement, va-t-il y avoir des ruptures de stocks, des pénuries ?

Toutefois, certaines personnes comment à faire des provisions. La peur, un sentiment que le gouvernement a instauré en France depuis le Covid panique la population française.

Des rayons vides, les consommateurs vont-ils supporter cela très longtemps ?

Dans certaines grandes surfaces, les produits frais commencent à se raréfier, ceux provenant d’Espagne, d’Italie, d’Ukraine sont détruits par les agriculteurs en colère. Les consommateurs vont-ils devoir s’organiser et malgré le soutien fort pour le monde agricole, vont-ils continuer à soutenir le mouvement massivement. Si la situation ne s’améliore pas dans les heures à venir, les rayons pourraient se vider complètement.

Cependant, les destructions de marchandises importées ont des conséquences sur l’approvisionnement des grandes surfaces. Les routiers en fonction des blocages arrivent encore à livrer certains commerces. Le ministre de l’agriculture a fait savoir que de nouvelles mesures seront prises ce mardi 30 janvier.

Emmanuel Macron devrait s’entretenir avec Bruxelles

Pour faire redescendre la pression, il est urgent de prendre de bonnes décisions en faveur des agriculteurs. Le monde agricole depuis de longues années a été oublié. Les agriculteurs croulent sous les dettes, les normes européennes. Ils n’arrivent plus à se verser un salaire, à vivre de leur métier. Ce jeudi, le président de la république devrait s’entretenir avec la présidente de la commission européenne afin de prendre des mesures en faveur des agriculteurs. Depuis lundi, les blocages ont repris un peu partout sur le territoire.

Toutefois, le président de la FNSEA continue de négocier avec le gouvernement. Aujourd’hui, les agriculteurs cherchent à bloquer Rungis, plus de 200 tracteurs ont repris la route. Les opérations escargots, les blocages, les supermarchés envahis, les denrées importées détruites, les agriculteurs continuent les actions.

Jennifer

De plus en plus adepte de l'écologie, je tente de trouver des alternatives. J'ai donc décidé de vous les partager, n'hésitez pas à commenter mes solutions !

Recent Posts

Cette zone de vos iris est à tailler, l’astuce pour une floraison bluffante dès le printemps

Vos iris semblent perdre leur éclat malgré vos soins méticuleux ? Leur taille est souvent…

1 jour ago

Vos éponges sont dangereuses : le geste de 2 min au micro-ondes que cette virologue recommande d’urgence

Un objet banal, présent dans chaque cuisine, menace votre santé sans que vous vous en…

3 jours ago

Les tracteurs au service de la gestion des déchets verts

Les tracteurs au service de la gestion des déchets verts Face à l'accumulation croissante de…

3 jours ago

L’astuce de génie avec du papier alu dans le congélo que tout le monde s’arrache

On le trouve dans presque toutes les cuisines : le papier aluminium. Utile pour emballer…

5 jours ago

L’abri de jardin : un allié pour le compostage et la réduction des déchets verts

Chaque année, une quantité impressionnante de matières organiques issues de nos jardins finit en déchetterie,…

1 mois ago

Pourquoi utiliser du papier toilette biodégradable ?

L’attention portée à l’impact environnemental des objets du quotidien a considérablement évolué. Dans ce contexte,…

1 mois ago