Va -t-on vers un manque de produits frais d’ici quelques jours ?

par | 30 Jan 2024 | Actualités

Une pénurie pour les produits frais pourrait s'installer dans quelques jours notamment à cause de la grogne des agriculteurs.
produits frais

La France connaît avec la colère des agriculteurs des blocages, des actions un peu partout sur le territoire, cela aurait un impact sur les produits frais. Dans les grandes surfaces, les étals commencent à manquer de fruits, de légumes, les rayons se vident et c’est plus compliqué de faire ses courses. Avec le blocage des autoroutes, des points stratégiques de ravitaillement, va-t-il y avoir des ruptures de stocks, des pénuries ?

Toutefois, certaines personnes comment à faire des provisions. La peur, un sentiment que le gouvernement a instauré en France depuis le Covid panique la population française.

Des rayons vides, les consommateurs vont-ils supporter cela très longtemps ?

Dans certaines grandes surfaces, les produits frais commencent à se raréfier, ceux provenant d’Espagne, d’Italie, d’Ukraine sont détruits par les agriculteurs en colère. Les consommateurs vont-ils devoir s’organiser et malgré le soutien fort pour le monde agricole, vont-ils continuer à soutenir le mouvement massivement. Si la situation ne s’améliore pas dans les heures à venir, les rayons pourraient se vider complètement.

À découvrir  Travaux de rénovation énergétique : un piège ou une économie ?

Cependant, les destructions de marchandises importées ont des conséquences sur l’approvisionnement des grandes surfaces. Les routiers en fonction des blocages arrivent encore à livrer certains commerces. Le ministre de l’agriculture a fait savoir que de nouvelles mesures seront prises ce mardi 30 janvier.

désherber avant de passer le motoculteur

Emmanuel Macron devrait s’entretenir avec Bruxelles

Pour faire redescendre la pression, il est urgent de prendre de bonnes décisions en faveur des agriculteurs. Le monde agricole depuis de longues années a été oublié. Les agriculteurs croulent sous les dettes, les normes européennes. Ils n’arrivent plus à se verser un salaire, à vivre de leur métier. Ce jeudi, le président de la république devrait s’entretenir avec la présidente de la commission européenne afin de prendre des mesures en faveur des agriculteurs. Depuis lundi, les blocages ont repris un peu partout sur le territoire.

À découvrir  Quand dire non devient héroïque : la désobéissance civile dans notre société actuelle

Toutefois, le président de la FNSEA continue de négocier avec le gouvernement. Aujourd’hui, les agriculteurs cherchent à bloquer Rungis, plus de 200 tracteurs ont repris la route. Les opérations escargots, les blocages, les supermarchés envahis, les denrées importées détruites, les agriculteurs continuent les actions.

Jennifer

De plus en plus adepte de l'écologie, je tente de trouver des alternatives. J'ai donc décidé de vous les partager, n'hésitez pas à commenter mes solutions !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This