Il existe des plantes qui naturellement repoussent ces insectes de façon durable et naturelle. Pourquoi vous priver de belles soirées sur la terrasse à cause des moustiques ?
Penser aux plantes
Sur le balcon, les rebords de fenêtres, la terrasse, plantez des pétunias, de la sarriette, de la mélisse ou encore de la lavande. Elles éloignent les moustiques de votre espace. Pour repousser les moustiques durant l’été, il faut préparer son jardin en amont et planter des végétaux dont l’odeur fait fuir ces insectes. Vous pouvez aussi miser sur de la citronnelle, des géraniums.
Ce dernier chassera les moustiques et aussi les guêpes. La lavande est une alliée de taille pour éloigner les moustiques. Ils détestent son odeur. La menthe est aussi une plante idéale pour repousser les insectes tout comme la mélisse, le pélargonium odorant. Oubliez les produits chimiques et optez pour le naturel. De plus, toutes ces plantes agrémenteront votre environnement avec élégance.
Plus de moustiques, plus de piqûres
Cet insecte est infiniment petit, mais il peut gâcher une soirée, une nuit. Outre les plantes, les huiles essentielles sont parfaites pour éloigner les moustiques de votre espace. La citronnelle de Java, la camomille, l’eucalyptus permettent de lutter efficacement contre les moustiques. Mettez 3 à 4 gouttes de ces huiles dans un diffuseur et laissez infuser 15 à 20 minutes à l’intérieur ou à l’extérieur.
Si vous souhaitez ne plus vous faire piquer, prenez des feuilles de votre géranium, frottez-les entre vos doigts, l’odeur fera fuir ces insectes. Vous pouvez aussi frotter votre corps avec ces feuilles. Les plantes, les fleurs éloignent les moustiques. Sur le rebord de vos fenêtres, disposez une coupelle ou vous aurez laissé infuser de l’eucalyptus, c’est très efficace. Ne vous laissez plus embêter par les moustiques, optez pour le naturel.
0 commentaires