Le principe reste assez simple, il suffit de renouer avec la nature et tout particulièrement les arbres. Si l’idée de faire un câlin à un arbre vous semble burlesque, sachez que vous gagnerez pourtant à vous y mettre.
Pour améliorer votre bien-être
La pratique des câlins aux arbres est une thérapie alternative qui consiste à renouer avec la nature qui nous entoure. Les arbres possèdent une énergie subtile, bénéfique pour la santé physique et émotionnelle. Dans la tradition celtique, les arbres sont considérés comme des porteurs de sagesse, de reconnaissance, cela remonte à des millions d’années. Cette pratique est très présente dans de multiples cultures à travers le monde.
Les bienfaits physiques
En embrassant un arbre, en l’enlaçant, vous allez dans un premier temps vous reconnecter avec la nature. Votre stress sera réduit tout comme votre tension artérielle. Vous allez améliorer votre circulation sanguine, votre respiration, votre qualité de sommeil. Votre fatigue disparaîtra tout comme les douleurs. Vous allez renforcer votre système immunitaire et réduire votre rythme cardiaque.
Des études ont montré que la nature avait un effet apaisant et réducteur de stress sur l’être humain. Même si cette idée vous semble inutile, cela ne peut pas faire de mal de tenter l’expérience. Les énergies subtiles que fournissent les arbres peuvent avoir un effet positif sur l’organisme et cela accélère la production d’endorphines. Si vous aimez tenter de nouvelles expériences, la prochaine fois que vous vous baladerez en forêt, enlacer un arbre et tester les résultats.
0 commentaires