Un nouveau mode de consommation plus simple, le drive

par | 30 Jan 2025 | Écologie

Il connaît en France un succès croissant depuis sa création. Plus de huit achats sur dix se font par le biais du drive. Les grandes enseignes font des investissements conséquents dans cette pratique qui plaît de plus en plus. La France connaît plus de 5000 sites de drives dont la plupart sont aménagés spécialement pour les voitures avec des bornes de retrait. Plusieurs plages horaires sont proposées aux clients, ce qui facilite l’achat sur Internet.

Une liste de course en ligne

Plus besoin de se casser la tête à transporter dans le caddie des objets lourds comme les packs d’eau dans les différents étals. Il suffit de s’installer confortablement dans son canapé, de prendre l’ordinateur et de faire ses courses en toute sérénité. Dans les autres pays, le commerce en ligne est largement dominé par la livraison à domicile. Le drive possède de multiples avantages dont une grande praticité. Il séduit les familles notamment avec des enfants en bas âge. Un produit connaît un grand succès en drive, ce sont les aliments pour animaux. Aujourd’hui, de nouveaux concepts voient le jour dont le drive piéton. Grâce à cela, la grande distribution tente de séduire un autre public, les jeunes, les urbains.

Un succès qui ne cesse de faire des adeptes

Le drive date d’une dizaine d’années et depuis il n’a cessé de gagner en popularité auprès des consommateurs. Son succès s’explique particulièrement par sa grande praticité. Plus besoin de parcourir les allées du magasin avec un caddie, de faire la queue aux caisses, de porter des sacs lourds jusqu’à la voiture. Les courses se font en ligne et sont récupérées au drive dans des sacs. Le gain de temps est considérable. On peut ainsi combiner ses déplacements, récupérer les courses après le travail, en revenant chercher les enfants à l’école. Le drive n’a pas fini de séduire. D’ici 2025, il devrait gagner 12% du marché contre 7,5% actuellement. Le drive apparaît comme le grand gagnant du commerce alimentaire, car il répond aux besoins des consommateurs, aux nouveaux modes de vie.

À découvrir  Les produits bio, les Français les boudent, pourquoi un tel revirement de situation ?
TAGs :

Léa Scheller

Botaniste et fervente jardinière, Léa se consacre à promouvoir la biodiversité dans les espaces verts urbains et ruraux. Avec une approche éducative, elle écrit sur le jardinage écologique, les plantes indigènes et la création d'habitats pour la faune locale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This