Allez-vous tester le no buy challenge ?

par | 14 Jan 2025 | Actualités

no buy challenge

Le mois de janvier est généralement celui des grandes résolutions. Sur les réseaux sociaux et notamment sur TikTok, un nouveau concept voit le jour, celui de privilégier un mode de vie minimaliste, plus sain, raisonné. Il convient de limiter tous les achats superflus. C’est l’occasion de faire un point sur nos habitudes et de les changer. Aujourd’hui, nous consommons beaucoup trop.

Limiter les dépenses, voire en supprimer quelques-unes

Il est plus qu’évident qu’un bon coup de balai s’impose sur toutes nos habitudes et principalement celle d’acheter en outrance des produits qui finiront par rester dans le dressing. La surconsommation est au centre de tous les débats, notamment sur TikTok. Un nouveau mouvement est en train de prendre de l’ampleur, le no buy challenge. Le principe est simple. Il faut supprimer tous les achats inutiles, retrouver un mode de vie sain, minimaliste pour une période d’un an au moins. Sur Tik Tok, les vidéos concernant ce défi se succèdent.

Trop de vêtements dans les placards

Le mois de janvier est idéal pour relever de nouveaux défis. Pourquoi ne pas commencer par celui de moins  acheter, de se concentrer sur l’essentiel? Des centaines d’internautes se lancent dans celui de plus acquérir de vêtements inutiles, d’arrêter les achats compulsifs. Il faut tenir au moins une année. Tous ceux qui vont réussir ce défi vont faire de très belles économies. L’heure est aux résolutions, pourquoi ne pas commencer par celle d’acheter raisonnablement, de réduire ses dépenses, de se concentrer sur ce que l’on a déjà. Le no buy challenge ne concerne pas les frais liés à la nourriture, aux frais médicaux. Il faut tout simplement faire un trait sur tout ce qui est superflu.

À découvrir  Les périodes de la vie où la solitude pèse, un vrai problème
TAGs :

Léa Scheller

Botaniste et fervente jardinière, Léa se consacre à promouvoir la biodiversité dans les espaces verts urbains et ruraux. Avec une approche éducative, elle écrit sur le jardinage écologique, les plantes indigènes et la création d'habitats pour la faune locale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This