Comment faire fleurir une orchidée ? Il existe des astuces simples

par | 9 Fév 2024 | Actualités

Si vous cherchez à faire fleurir une orchidée, sachez qu'il existe plusieurs solutions efficaces et simples à mettre en place.
faire fleurir une orchidee

Vous cherchez à faire fleurir une orchidée ? Il en existe de multiples variétés. C’est une fleur que l’on offre aisément. On en trouve à des prix très raisonnables. Élégantes, colorées, elles mettent en valeur nos intérieurs avec beaucoup de grâce. Ces fleurs sont très appréciées pour leur beauté, leur délicatesse. I

l est facile de les entretenir à condition de respecter certaines règles fondamentales. Elles peuvent fleurir plusieurs fois par an.

Faire fleur une orchidée : de la lumière pour s’épanouir

Les orchidées ont besoin de beaucoup de lumière pour fleurir. La couleur des feuilles est un bon indice quant à sa santé, si elles sont d’un vert soutenu, la plante manque de lumière. L’idéal pour une orchidée est de la placer près d’une fenêtre orientée à l’est ou à l’ouest.

À découvrir  Une île paradisiaque est à vendre, avez-vous les moyens financiers de l'acheter ?

Il faut la tenir à l’abri des rayons du soleil, cela pourrait brûler ses feuilles. N’hésitez pas à tourner le pot régulièrement, la plante grandira ainsi plus uniformément. Qui n’apprécie pas les orchidées ? Ces plantes décorent nos maisons avec beaucoup d’élégance, de panache. Les orchidées sont quelque peu capricieuses quant à leur floraison. Il faut leur prodiguer des soins très particuliers.

désherber avant de passer le motoculteur

Bien entretenir ses orchidées

Le terreau est un élément important, il faut choisir un produit spécial orchidée composé de morceaux d’écorces, de mousse, de fibres de coco. Dans un terreau ordinaire, votre orchidée ne s’épanouira pas correctement. L’arrosage est déterminant. Le meilleur moyen est de la laisser tremper dans de l’eau de 15 à 30 minutes, attention de ne pas mouiller les feuilles. Laissez-la ensuite bien égoutter avant de la replacer vers une fenêtre.

À découvrir  Va -t-on vers un manque de produits frais d'ici quelques jours ?

Le rempotage se fait tous les deux ou trois ans. Pour une jolie floraison, préférez un pot transparent et ne mettez pas de cache-pot. Coupez les tiges qui ont porté les fleurs une fois la floraison terminée. Si les racines sortent du pot, ce n’est pas grave, elles cherchent la lumière. Si vous n’avez pas la main verte, optez pour les Phalaenopsis, ce sont les plus courantes.

Jennifer

De plus en plus adepte de l'écologie, je tente de trouver des alternatives. J'ai donc décidé de vous les partager, n'hésitez pas à commenter mes solutions !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This