Le mal-logement continue de grimper en France, 2023 a d’ailleurs été une année noire selon la fondation Emmaüs. On estime que plus de 100 000 personnes vivraient à l’année dans un camping pour diverses raisons.
Trouver son bonheur au camping
Très prisé l’été, le camping n’a cessé de conquérir toutes les couches de la société. Les campings évoluent et proposent de plus en plus des prestations innovantes, haut de gamme. Les mobile homes sont de plus en plus confortables, de vraies petites maisons pour vivre des vacances merveilleuses. Contrairement aux idées reçues, beaucoup vivent dans un camping à l’année, car ils n’ont pas trouvé de logements traditionnels.
Il est en effet très difficile de se loger aujourd’hui. Les prix sont de plus en plus élevés et les demandes des propriétaires augmentent : caution, garant. Toutes les personnes en quête d’une meilleure qualité de vie n’ont d’autres choix que celui de choisir le camping à l’année.
Des avantages, mais aussi des inconvénients
Vivre à l’année dans un camping pose certains problèmes juridiques, néanmoins de nombreux résidents y trouvent le bonheur, la convivialité, la sécurité. Pour les petits budgets, vivre au camping à l’année reste la solution pour ne pas se retrouver à la rue. Depuis quelques années, les propriétaires de campings constatent une explosion des demandes surtout en hiver. La France est face à une crise du logement, c’est une évidence malheureusement.
De nombreux Français font ce choix, car l’attrait est surtout financier. Tendance ou nécessitée, la réponse varie selon les personnes. Le camping à l’année devient un vrai phénomène de société. D’un point de vue légal, le camping est réservé aux vacances, mais à cause de la crise du logement, le gouvernement accorde une certaine tolérance.
0 commentaires