Elles sont très utiles et elles sont de plus en plus présentes dans les communes. On se pose souvent la question : que peut-on jeter dans une déchetterie ? Y a-t-il des produits interdits ? Pourrais-je jeter mes pneus, mon huile de vidange, mon électroménager usagés ?
Autant d’interrogations qui nous font venir en déchetterie avec la probabilité que tout ne pourra pas être accepté. Dans les déchetteries, plusieurs bennes sont disponibles.
Pour entrer dans une déchetterie, il faut avoir une carte ou un badge qui vous seront remis par votre mairie après avoir fourni quelques documents, une carte d’identité et un justificatif de domicile. L’accès dans une déchetterie est gratuit. Vous avez droit à un certain nombre de passages : plus d’une vingtaine. C’est d’ailleurs largement suffisant pour se débarrasser de tous ses encombrants. Vous avez à votre disposition plusieurs bennes.
Elles peuvent accueillir séparément des gravats, du carton, de la ferraille, des déchets verts, du bois, des isolants. Dans la benne à mobilier, vous pouvez jeter vos meubles d’intérieur, de jardin usagés. Selon l’état, ils pourront être recyclés et acheminés vers des associations, des ressourceries. Ils feront le bonheur d’autres personnes.
Le vintage a le vent en poupe. Dans une déchetterie, vous pouvez déposer des piles, des batteries, des huiles de vidange, alimentaire.
Elles sont généralement ouvertes du lundi au samedi sauf les jours fériés de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 18 h en été et 17 h en hiver. Les professionnels peuvent utiliser les déchetteries pour éliminer tous leurs gros encombrants du BTP. Ils devront parfois payer une redevance selon la qualité et la quantité des déchets.
Dans une déchetterie, des agents sont à votre disposition pour vous renseigner. Ils vous aideront à trouver les bonnes bennes pour vos déchets. Vous avez fait du tri au sein de votre maison, élaguez vos arbres et vous avez des déchets ?
Elles évitent les dépôts sauvages, la pollution. Les déchets doivent être triés avant d’être jetés dans les bennes, c’est obligatoire. Certains déchets sont broyés et utilisés en compost d’autres en carburant.
Ils sont valorisés selon leurs catégories. Pour le recyclage des déchets divers et variés, n’hésitez pas à utiliser la déchetterie proche de votre domicile. Vous protégerez l’environnement.
Chaque jour, on ouvre une nouvelle petite fenêtre pour découvrir une surprise. Noël approche, c'est…
Certains produits incarnent l'élégance vintage dans l'art de la table. Pour un intérieur rétro et…
Tous ces avantages attirent aujourd'hui de nombreux seniors. Ce type de maisons peuvent être fabriquées…
Les villes non européennes sont en tête. Seules quatre destinations de notre vieux continent sont…
Nous tenons pour la plupart d'entre nous à avoir un intérieur impeccable, propre, assaini. Il…
Avec l'arrivée de l'automne, les températures baissent, le mauvais temps s'installe. Il est important de…