Comment trouver des produits d’entretien écologiques et respectueux pour la santé ?

par | 18 Juin 2023 | Écologie

des produits dentretien pour faire le menage

Nettoyer son logement avec des produits sains, naturels est très important. Grâce à quelques indispensables, on peut protéger sa santé et avoir un intérieur impeccable. Le nettoyage écologique a de nombreux avantages. Les produits respectueux de la planète sont pratiques, économiques, meilleurs pour l’environnement, la santé.

Le savon noir, le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, le citron restent les produits les plus utilisés. On peut aussi compléter son panier de nettoyage écologique avec des huiles essentielles pour parfumer, assainir, désinfecter.

Des produits d’entretien écologiques, des recettes simples et efficaces

Avec deux ou trois produits écologiques, on peut fabriquer un nettoyant puissant et respectueux de la santé et de l’environnement. Il se prépare en quelques minutes et à peu de frais. Pour le liquide vaisselle, délayez du savon noir dans 500 ml d’eau, ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de citron, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et c’est prêt. On peut aussi fabriquer sa lessive maison.

À découvrir  Fabriquer son adoucissant pour respecter la planète et notre santé

On mélange une grosse poignée de savon de Marseille avec une cuillère à soupe de cristaux de soude dans deux litres d’eau chaude. Pour faciliter le mélange, on peut utiliser un mixeur. Le bicarbonate de soude est clairement parfait pour le nettoyage. Le savon noir est multi-usages. Les cristaux de soude dégraissent. Vous pouvez aussi dans le commerce trouver des produits nettoyants écologiques, optez pour des labels reconnus.

Bienvenue dans un monde sain

Le ménage, on repousse souvent cette étape, pourtant, il est incontournable pour vivre dans un environnement sain. Il est crucial d’utiliser des produits respectueux de la planète, de la santé. On retrouve aujourd’hui des produits pour faire le ménage qui sont le plus souvent polluants, allergisants. Ils sont conçus avec des substances toxiques, irritantes. Pour un ménage sain et économique et tout aussi efficace, il faut avant tout bien aérer son logement même en hiver. Utilisez des produits sains, écologiques, respectueux de l’environnement comme le bicarbonate de soude.

À découvrir  Abandon du sapin de Noël : voici les risques encourus

On peut s’en servir partout. Le vinaigre blanc désinfecte et il est très efficace contre le calcaire. Le savon noir peut tout nettoyer. Le savon de Marseille dégraisse, détache. Le Percarbonate de soude aussi appelé oxygénée solide est très efficace pour le lave-vaisselle et pour blanchir le linge. Il est facile de trouver tous ces produits en grandes surfaces, dans les magasins bio, en ligne sur des sites spécialisés.

Pour quelques euros, vous allez pouvoir concevoir des produits sains et respectueux de l’environnement. Faites le tri et équipez-vous avec des produits d’entretien sains.

TAGs :

Jennifer Larcher

Jennifer est une rédactrice web dévouée à l'écologie. Avec un fond en communication et une passion pour l'environnement, elle crée des contenus engageants sur la durabilité et les modes de vie écoresponsables. Son travail vise à sensibiliser et inspirer un changement positif. Jennifer combine habilement sa maîtrise de l'écriture avec son engagement écologique, produisant des articles qui reflètent sa profonde conviction envers la protection de notre planète.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This