On a tous dans nos placards des chaussettes orphelines, usagées. Lorsqu’on lave ses chaussettes en machine, au fil du temps elles s’abîment, on en perd comme par magie. Ce n’est pas la fin du monde. Il ne faut surtout pas jeter ses vieilles chaussettes dépareillées, car elles peuvent encore servir, être utilisées de plusieurs façons.
On peut s’en servir pour faire le ménage, pour enlever la poussière, pour protéger les objets, pour faire de la déco.
Vous allez adorer perdre des chaussettes, les user. Grâce à quelques idées, elles vont pouvoir servir à nouveau. Pourquoi ne pas utiliser vos chaussettes orphelines pour confectionner des robes pour les poupées de vos enfants. Elles sont aussi très utiles comme éponge pour nettoyer la cuisine, la salle de bains. Il suffit de transformer plusieurs chaussettes en une éponge écologique. Les chaussettes douces en coton peuvent être recyclées en chiffon pour cirer vos meubles en bois.
Toutefois, elles vont redonner de l’éclat à vos surfaces tout en réduisant vos déchets. Si vous souffrez de petites douleurs, prenez une chaussette, remplissez-la de riz et mettez-la au micro-ondes. Elle va servir de petite bouillotte pour apaiser les douleurs musculaires. Réutiliser ses chaussettes dépareillées est une bonne façon de réduire ses déchets.
Vous avez fait le tri dans votre dressing et vous avez des chaussettes dépareillées, usagées. Ne les jetez pas, elles peuvent servir encore. Enfilez la chaussette dans une main et faîte la poussière, vous serez surpris du résultat. Vous avez une chaussette à motifs que vous aimiez bien, transformez-la en une petite couverture pour votre tasse à thé. Prenez bien les mesures, faites un ourlet et le tour est joué. Avec une chaussette orpheline, pourquoi ne pas confectionner un jouet pour votre animal de compagnie ?
Cependant, il suffit de mettre à l’intérieur une balle de tennis ou une bouteille plastique, cousez la chaussette. Votre chien va adorer ce nouveau jouet. Prenez une chaussette, mettez à l’intérieur de la lavande et placez-la dans vos placards. Elle va parfumer vos vêtements.
Toutefois, montrez-vous inventive, il existe toujours une façon de détourner l’usage d’une vieille chaussette. Jouet pour animaux, éponge, pique-aiguille, brassard pour téléphone portable, décoration pour tasse, vase, serpent de porte pour barrer les courants d’air, ne jetez plus vos chaussettes orphelines.
Vos iris semblent perdre leur éclat malgré vos soins méticuleux ? Leur taille est souvent…
Un objet banal, présent dans chaque cuisine, menace votre santé sans que vous vous en…
Les tracteurs au service de la gestion des déchets verts Face à l'accumulation croissante de…
On le trouve dans presque toutes les cuisines : le papier aluminium. Utile pour emballer…
Chaque année, une quantité impressionnante de matières organiques issues de nos jardins finit en déchetterie,…
L’attention portée à l’impact environnemental des objets du quotidien a considérablement évolué. Dans ce contexte,…