Des chaussettes orphelines recyclées, des astuces créatives à suivre

par | 18 Oct 2023 | Recyclage

Chaussettes orphelines

On a tous dans nos placards des chaussettes orphelines, usagées. Lorsqu’on lave ses chaussettes en machine, au fil du temps elles s’abîment, on en perd comme par magie. Ce n’est pas la fin du monde. Il ne faut surtout pas jeter ses vieilles chaussettes dépareillées, car elles peuvent encore servir, être utilisées de plusieurs façons.

On peut s’en servir pour faire le ménage, pour enlever la poussière, pour protéger les objets, pour faire de la déco.

Une nouvelle vie pour vos chaussettes

Vous allez adorer perdre des chaussettes, les user. Grâce à quelques idées, elles vont pouvoir servir à nouveau. Pourquoi ne pas utiliser vos chaussettes orphelines pour confectionner des robes pour les poupées de vos enfants. Elles sont aussi très utiles comme éponge pour nettoyer la cuisine, la salle de bains. Il suffit de transformer plusieurs chaussettes en une éponge écologique. Les chaussettes douces en coton peuvent être recyclées en chiffon pour cirer vos meubles en bois.

À découvrir  Comment les technologies émergentes peuvent-elles améliorer l’efficacité et la durabilité des centres de recyclage ?

Chaussettes recyclées

Toutefois, elles vont redonner de l’éclat à vos surfaces tout en réduisant vos déchets. Si vous souffrez de petites douleurs, prenez une chaussette, remplissez-la de riz et mettez-la au micro-ondes. Elle va servir de petite bouillotte pour apaiser les douleurs musculaires. Réutiliser ses chaussettes dépareillées est une bonne façon de réduire ses déchets.

Des pochettes de rangement

Vous avez fait le tri dans votre dressing et vous avez des chaussettes dépareillées, usagées. Ne les jetez pas, elles peuvent servir encore. Enfilez la chaussette dans une main et faîte la poussière, vous serez surpris du résultat. Vous avez une chaussette à motifs que vous aimiez bien, transformez-la en une petite couverture pour votre tasse à thé. Prenez bien les mesures, faites un ourlet et le tour est joué. Avec une chaussette orpheline, pourquoi ne pas confectionner un jouet pour votre animal de compagnie?

À découvrir  Faut-il laver les pots de yaourt avant de les recycler ?

Cependant, il suffit de mettre à l’intérieur une balle de tennis ou une bouteille plastique, cousez la chaussette. Votre chien va adorer ce nouveau jouet. Prenez une chaussette, mettez à l’intérieur de la lavande et placez-la dans vos placards. Elle va parfumer vos vêtements.

Toutefois, montrez-vous inventive, il existe toujours une façon de détourner l’usage d’une vieille chaussette. Jouet pour animaux, éponge, pique-aiguille, brassard pour téléphone portable, décoration pour tasse, vase, serpent de porte pour barrer les courants d’air, ne jetez plus vos chaussettes orphelines.

TAGs : Vêtements

Jennifer Larcher

Jennifer est une rédactrice web dévouée à l'écologie. Avec un fond en communication et une passion pour l'environnement, elle crée des contenus engageants sur la durabilité et les modes de vie écoresponsables. Son travail vise à sensibiliser et inspirer un changement positif. Jennifer combine habilement sa maîtrise de l'écriture avec son engagement écologique, produisant des articles qui reflètent sa profonde conviction envers la protection de notre planète.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This