Est-il économique et écologique d’acheter ses vêtements sur Shein ?

par | 4 Oct 2023 | Écologie

Ce site a pris de l’ampleur ces derniers mois. Shein a été nommée la marque la plus populaire, mais aussi la plus décriée. Elle est devenue l’ennemie numéro un qui concerne l’impact environnemental.

Le groupe Shein a été fondé en 2008. Son chiffre d’affaires n’a cessé de croître au fil des années. Le site met en ligne chaque jour plus de 6000 vêtements. Les prix sont très attractifs. On sait tous que l’industrie textile pollue énormément.

La qualité est-elle au rendez-vous ?

Les vêtements vendus par le groupe seraient de mauvaise qualité, ils ne dureraient pas longtemps. De nombreuses pièces proposées par Shein sont conçues à partir de matières synthétiques. La présence de produits chimiques dans les vêtements pourrait être dangereuse pour la santé des consommateurs, pour la planète malgré tout, la marque est de plus en plus populaire. Elle travaille en partenariat avec des influenceurs.

À découvrir  Biodiversité, un atout secret contre le climat ? Voici comment elle nous protège

shein vêtements

Ils la bombardent sur les réseaux sociaux, Tik Tok, YouTube. C’est une marque qui avec ses prix très bas nous donne envie d’acheter toujours plus. Les jeunes sont très friands de Shein. Même s’ils sont très sensibles à l’écologie, ils se laissent tenter par les prix très bas, les vêtements tendance. Les jeunes succombent à Shein tout comme les plus âgés surtout en cette période d’inflation.

Un shopping à bas prix avec Shein

On peut pour quelques euros se confectionner un look très sympathique avec Shein. On trouve sur le site tout un tas de choses, pas seulement des vêtements. C’est une vraie frénésie qui touche tout le monde. Shein, géant chinois, est de plus en plus populaire sur notre territoire.

À découvrir  Petit jardin magique : 3 astuces ultra simples pour le transformer sans effort

Entre écologie et un jean à quatre euros, pas d’hésitation, on opte pour le pantalon. Les adolescents ont une âme écolo, mais plus de six sur dix se disent prêts à acheter sur le site. Produits toxiques, polluants ne freinent pas l’achat et même s’ils mettent en danger la santé des citoyens, de la planète.

Shein est aujourd’hui le leader de l’ultrafashion. Les temps sont difficiles, tout le monde n’a pas les moyens d’acheter des vêtements de marque très chers d’où la notoriété grandissante de Shein qui vend à bas prix. Allez-vous craquer pour Shein pour renouveler votre dressing et oublier l’impact environnemental ?

TAGs : Mode

Sophie Renaud

Activiste écologiste, Sophie explore les intersections entre l'écologie, la technologie et le mode de vie durable. Ses écrits encouragent à adopter des habitudes quotidiennes plus vertes, en mettant l'accent sur les petites actions individuelles qui contribuent à un grand changement environnemental.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This