Fabriquer son adoucissant pour respecter la planète et notre santé

par | 26 Mai 2023 | Écologie

linge adoucissant maison

L’adoucissant reste indispensable si vous appréciez le linge doux avec une odeur agréable. Il existe dans le commerce plusieurs sortes d’adoucissants, mais il est possible de le fabriquer soi-même.

C’est inutile d’utiliser une lessive écologique si vous ajoutez un adoucissant néfaste pour la planète, la santé. L’adoucissant maison sera plus respectueux et surtout moins coûteux que celui acheté en grande surface.

adoucissant fabriquer linge maison

L’adoucissant a le pouvoir de rendre le linge plus souple.

L’eau calcaire est souvent à l’origine de la rugosité du linge fraîchement lavé. Ajoutez un adoucissant à votre linge qui permet aussi de réduire l’électricité statique sur vos vêtements. Le parfum est bien souvent l’une des raisons pour laquelle les personnes utilisent un adoucissant. Quoi de plus agréable que des vêtements qui ont une bonne odeur ? Cela déclenche un sentiment de bien-être, des souvenirs d’enfance.

À découvrir  Qu'est-ce qu'un écosystème et pourquoi est-il crucial pour notre planète ?

L’adoucissant diffuse son parfum dans le temps avec plus ou moins d’intensité. Certains vêtements ne doivent pas être lavés avec un adoucissant comme les bas, les chaussettes de contention. Vérifiez toujours les instructions sur les étiquettes afin de garder votre linge en bon état. Lorsque vous utilisez de l’adoucissant, votre linge sèche plus vite.

Vous gagnez du temps et de l’argent, car le sèche-linge deviendra inutile. Utilisez toujours un adoucissant dont vous appréciez le parfum.

Fabriquer son adoucissant, ce n’est pas si complexe

Vous pouvez tout à fait avoir un linge doux et parfumé avec un adoucissant fait maison. Le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le citron sont des adoucissants écologiques. Vous risquez moins les allergies avec ce type de produits respectueux de la planète, de la santé. Pour fabriquer son adoucissant maison, vous aurez besoin de 500ml d’eau minérale, de 250 ml de vinaigre blanc, d’une dizaine de gouttes d’huiles essentielles de citron ou de lavande.

À découvrir  Le succès des pergolas électrique de plus en plus présentes pour un confort optimal

Mélangez le tout et conservez le produit dans un flacon. Versez un bouchon de ce mélange dans le bac de rinçage de votre machine. Vous pouvez aussi utiliser un mélange d’aloe vera et d’eau. Le citron est un adoucissant naturel. Pressez un citron et versez le jus dans le bac de rinçage. Il va éliminer le calcaire et il va parfumer votre linge. Le citron renforce aussi la blancheur du linge. Pour avoir des vêtements doux, souples et délicatement parfumés, nul besoin de dépenser des fortunes, vous pouvez à la maison fabriquer votre adoucissant.

C’est aussi une façon de se faire plaisir en réalisant des recettes innovantes.

TAGs :

Jennifer Larcher

Jennifer est une rédactrice web dévouée à l'écologie. Avec un fond en communication et une passion pour l'environnement, elle crée des contenus engageants sur la durabilité et les modes de vie écoresponsables. Son travail vise à sensibiliser et inspirer un changement positif. Jennifer combine habilement sa maîtrise de l'écriture avec son engagement écologique, produisant des articles qui reflètent sa profonde conviction envers la protection de notre planète.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This