Cette vague de chaleur bien marquée est attendue dès le 19 juillet prochain;
Durant la journée du 19 juillet, l’épisode de chaleur devrait concerner tout le territoire et tout particulièrement la moitié sud. Le printemps a été très pluvieux, causant parfois de graves inondations dans certains départements. L’été est arrivé et la situation n’a pas vraiment évolué, orages, vents, températures fraîches, le soleil n’est pas au rendez-vous en ce début juillet. Pour l’instant, ce début d’été n’est pas marqué par de forts épisodes de chaleur.
Aucune canicule n’a été remarquée en France, mais la situation pourrait évoluer différemment à partir de la mi-juillet. Les vacanciers attendent le soleil, mais ils craignent une trop grande chaleur, des épisodes de canicule.
Selon Météo France, les risques de grosse chaleur sont prévus à partir du 19 juillet prochain. Des masses d’air brûlant venues de Grèce, de Turquie et d’Italie sont attendues sur notre territoire à partir de la mi-juillet. On parle de forte chaleur lorsque les températures dépassent les 31°C la journée et les 21°C la nuit et que l’épisode dure trois jours consécutifs.
Météo France peut déclencher des seuils d’alerte et ils sont classés en quatre catégories, vigilance verte, jaune (alerte chaleur), orange (alerte canicule), rouge (mobilisation maximale). Cette dernière est déclenchée par le Premier ministre et prévoit des mesures exceptionnelles. La canicule reste dangereuse pour les personnes âgées, les jeunes enfants.
Un objet banal, présent dans chaque cuisine, menace votre santé sans que vous vous en…
Les tracteurs au service de la gestion des déchets verts Face à l'accumulation croissante de…
On le trouve dans presque toutes les cuisines : le papier aluminium. Utile pour emballer…
Chaque année, une quantité impressionnante de matières organiques issues de nos jardins finit en déchetterie,…
L’attention portée à l’impact environnemental des objets du quotidien a considérablement évolué. Dans ce contexte,…
Le désencombrement de notre espace de vie est une préoccupation majeure, et il faut le…