Les régions où il faut aller cet été pour fuir la canicule

par | 10 Juin 2024 | Écologie

Le printemps a été particulièrement pluvieux, frais. On nous annonce un mois de juillet et d'août caniculaire. Selon les prévisions de Météo France pour les  mois à venir, des conditions plus chaudes que la normale sont prévues sur le territoire.
canicule

Il faut donc s’attendre à plusieurs épisodes de canicule sur la France. Cette probabilité est plus marquée pour les régions méditerranéennes. Toutefois, Météo France met en garde, car ces prévisions restent encore imprécises, car il est difficile de prévoir si loin, le scénario sera peut-être différent.

La canicule, faut-il la craindre cet été ?

Dans quelques semaines, les Jeux olympiques vont enflammer la France avec toutes les épreuves sportives prévues. Du 26 juillet au 11 août, une canicule s’invitera peut-être, mais rien n’est encore certain pour le moment. Il est difficile pour les météorologues d’anticiper au-delà de huit jours.

Il est important de rappeler que l’année 2023 a été la plus chaude jamais enregistrée. Le phénomène El Niño qui a tendance à réchauffer le Pacifique continue de s’affaiblir et cela pourrait laisser entrevoir un petit répit en ce qui concerne les grosses chaleurs. Après la météo maussade, faut-il s’attendre à des journées ultra-chaudes ? Quelles sont les régions qui seront les plus touchées par la canicule ?

À découvrir  Faut-il désherber avant de passer le motoculteur ? Voici tous nos conseils

Une tendance qui devrait s’inverser

Les vacances ne sont plus très loin. La météo jusqu’à maintenant n’a pas été très bonne, ce qui a entamé le moral des Français. Le mois de mai, le plus doux de l’année a été pluvieux et froid. L’hexagone pourrait être confronté à plusieurs épisodes de grosses chaleurs dans le sud pour le mois de juillet et d’août. Autour de la Méditerranée, on mise sur des températures à hauteur de 20% plus élevées. Le sud-ouest et le pourtour méditerranéen seront très secs.

Cette année, les régions les plus convoitées pour les vacances sont la Corse, la Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Nouvelle-Aquitaine. N’oubliez pas votre crème solaire, vous aurez sans doute très chaud. Pour des vacances plus fraîches, optez pour la montagne, la Bretagne. Toutefois, ces prévisions restent aléatoires, car il est difficile de prévoir le temps qu’il fera au-delà de 8 jours.

À découvrir  Hébergement Web écologique : notre classement éthique
TAGs : Canicule

Marc Dubois

Expert en recyclage avec plus de 15 ans d'expérience, Marc est passionné par la transformation des déchets en ressources. Auteur de plusieurs articles et guides sur le recyclage innovant, il partage ses connaissances pour réduire l'empreinte écologique de manière créative et efficace.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This