La mousse s’est installée sur votre terrasse cet hiver, comment s’en débarrasser avant le printemps ?

par | 8 Mar 2024 | Écologie

La mousse sur la terrasse a pris de l'ampleur pendant l'hiver, vous devez donc passer au nettoyage avant le printemps.
mousse sur la terrasse

Avec l’humidité, le froid, elle a colonisé les moindres interstices. La mousse rend les surfaces glissantes et elle détériore le bois. Il est donc préférable avant de profiter de votre terrasse dès que les beaux jours vont arriver d’éliminer cette mousse qui reste inesthétique, destructrice.

Essayer les solutions naturelles, mécaniques

N’ayez jamais recours à de l’eau de javel pour enlever la mousse. Elle va ronger les matériaux, détruire vos plantations. Si les mousses sont très épaisses, utilisez vos mains, un petit piochon en veillant à ne pas endommager votre terrasse. Vous pouvez aussi utiliser un balai-brosse, gratter les mousses avec une spatule. L’acide citrique est un bon produit pour ôter les mousses.

À découvrir  Où partir en vacances cet été à moindre coût, est-ce encore possible malgré l'inflation ?

Dans un seau, ajoutez 300 g d’acide citrique pour 4 litres d’eau, 75 g de bicarbonate de soude, 7 gouttes essentielles d’arbre à thé et 10 ml d’huile de colza, de coco ou de tournesol. Vaporisez cette solution sur la mousse, laissez agir 3 jours et nettoyez toute la surface avec un balai-brosse. Vous pouvez parfaire le travail avec un karcher.

adopter des poules

La mousse, comment l’enlever facilement

L’eau de cuisson des pommes de terre est très efficace, plus elle sera riche en amidon et plus elle sera performante. Vous pouvez aussi utiliser du savon noir et un peu de liquide vaisselle. Pour éliminer la mousse dans les lieux loin des plantations, vous pouvez vaporiser une solution d’eau et de gros sel. Il existe dans le commerce des produits anti-mousse.

À découvrir  Est-il économique et écologique d’acheter ses vêtements sur Shein ?

Ils se présentent sous la forme de gel, de spray, de liquide. Choisissez toujours un produit adapté à la surface de votre terrasse. Une fois que vous aurez enlevé toutes les mousses qui se sont incrustées, pour parfaire le résultat, utilisez un appareil à haute pression, c’est très efficace et votre terrasse sera prête pour l’été.

Jennifer Larcher

Jennifer est une rédactrice web dévouée à l'écologie. Avec un fond en communication et une passion pour l'environnement, elle crée des contenus engageants sur la durabilité et les modes de vie écoresponsables. Son travail vise à sensibiliser et inspirer un changement positif. Jennifer combine habilement sa maîtrise de l'écriture avec son engagement écologique, produisant des articles qui reflètent sa profonde conviction envers la protection de notre planète.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This