pergola bioclimatique

Le coût d’une pergola bioclimatique est finalement abordable

24 juin 2023

La pergola est très prisée des propriétaires de maisons. Elle offre un espace supplémentaire tout à fait sympathique pour se détendre. Vous avez une terrasse et vous souhaitez en profiter tout au long de l’année ?

Pourquoi ne pas installer une pergola bioclimatique ? Grâce à ses lames modulables, vous pourrez profiter de votre extérieur durant les beaux jours et même par temps maussade. L’avantage de cet équipement est son fonctionnement autonome.

pergola bioclimatique abordable

Les atouts de la pergola bioclimatique

L’automatisation de la pergola bioclimatique est un vrai atout. Les capteurs gèrent l’orientation des lames, ce qui permet de les fermer par temps de pluie, de les ouvrir en cas de vent. On peut aussi piloter la pergola à distance grâce à une application. Elle peut être adossée à la maison ou complètement indépendante. Sur mesure, elle apportera à l’habitation une réelle plus-value.

La pergola bioclimatique est esthétique, fonctionnelle et très moderne. C’est un bon moyen économique, écologique de créer un espace supplémentaire pour se détendre, pour profiter de son extérieur en toute sérénité. La pergola bioclimatique reste la pièce à vivre par excellence. On s’y réunit en famille, entre amis pour passer de bons moments. En jouant avec l’orientation des lames, la pergola bioclimatique joue un rôle de régulateur.

Elle séduit les Français grâce à son mécanisme

Tous ceux qui aiment passer du temps à l’extérieur apprécient la pergola bioclimatique. Ses lames orientables en aluminium s’adaptent parfaitement à la météo. Elle protège de l’ensoleillement, bloque les grosses chaleurs, résiste aux vents violents. Grâce à la pergola bioclimatique, vous allez gérer la lumière, l’ombre, l’humidité, la ventilation. L’aluminium est le matériau utilisé pour la fabrication des pergolas bioclimatiques. Elle s’installe sur la terrasse, un balcon, le jardin et participe à l’embellissement de la maison.

À découvrir  Voyager vert : des alternatives écologiques aux moyens de transport polluants

Avec cet équipement, vous allez gagner en confort. Automatique, vous n’aurez à vous occuper de rien, elle régulera elle-même la température. Même si cette installation a un coût, votre investissement sera vite amorti sur le long terme. Comptez en moyenne entre 4800 et 17000 euros pour 15m2. La facture a tendance à varier par rapport à tous les accessoires, à la structure ou encore à la fabrication et aux matériaux. En aluminium, adossée à la maison et avec une toile rétractable, le prix s’élève à 530 euros le m².

La pergola en aluminium autoportante est moins chère, 430 euros le m². Très design, la pergola bioclimatique reste tout de même un produit abordable.

Jennifer

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This