Dans une cinquantaine de magasins, la société propose aux clients des caddies mystères. Ces derniers sont recouverts d’une bâche noire et ils sont vendus à des prix très attractifs. Cette technique fait fureur auprès des consommateurs. Les magasins assurent que l’on peut faire jusqu’à 66% d’économie avec ces caddies.
Un succès quasi immédiat
Après les colis surprises, on assiste aujourd’hui à un nouveau phénomène, les « caddies mystères ». Ce succès n’a rien de vraiment étonnant. L’être humain en général aime être surpris, il aime découvrir, cela augmente l’adrénaline. Pour les magasins, c’est l’occasion de se débarrasser de tous les invendus, d’attirer une clientèle qui n’a pas l’habitude de fréquenter ce type de commerce. En France, d’autres mesures ont du succès.
Depuis sa création en 2016, Tood to go remporte toutes les faveurs des consommateurs. Il suffit de télécharger l’application, de payer son colis et de passer le chercher sans savoir ce qu’il y a dedans. L’effet surprise est très apprécié, les économies sont au rendez-vous.
Des voyages surprises, des caddies, des paniers de nourriture
En Suisse, une agence propose même des voyages mystères. Les clients après avoir rempli un questionnaire peuvent acheter un voyage sans savoir où ils vont aller. Les séjours proposés se cantonnent à l’Europe. Auchan a mis en place l’opération « caddies mystères » et depuis la firme connaît un succès sans précédent. Un peu comme un œuf Kinder, une surprise pour enfant, les consommateurs découvrent des produits dans un caddie.
Les prix de ces caddies varient entre 50 et 150 euros. La hausse des prix, l’inflation ont fait qu’aujourd’hui on cherche tous les moyens pour faire des économies. Des vidéos sur Tik Tok montrent à quel point ces caddies mystères sont tendances. C’est peut-être l’occasion de faire de bonnes affaires ?
0 commentaires