Le thé matcha, pourquoi faut-il privilégier ce thé ? Quels sont ses bienfaits pour la santé ?

par | 27 Fév 2024 | Actualités

thé matcha

Les plus hautes sphères de la société japonaise l’utilisaient comme remède naturel. Boire un bon thé matcha, c’est avant tout apprécier un bon moment de plaisir. Ce thé vert, ses feuilles ne sont pas infusées, mais broyées en une poudre très fine.

Mélangé à de l’eau chaude avec un ustensile appelé « chasen », vous obtenez une boisson de bien-être. Le thé matcha offre de multiples bienfaits pour la santé.

La saveur du thé matcha, elle est unique et délicate

Il se distingue des autres thés par sa couleur verte et son apparence. Il ressemble à de la poudre de cacao, mais la teinte est d’un vert électrique. Le thé matcha a un goût très particulier. On a l’impression de déguster de jeunes pousses de légumes verts. Il se sert dans un bol traditionnel pour encore plus d’authenticité. Le thé matcha est utilisé lors des cérémonies du thé au Japon.

À découvrir  QSE : la Qualité, Sécurité et Environnement façonnent l'avenir des entreprises

Sans pour autant être un expert, vous allez apprécier ce thé comme un bon vin. Il se consomme le matin, après le repas, après la séance de sport, après une séance de méditation, juste avant de conduire pour rester en alerte. Le thé matcha s’utilise aussi dans la réalisation de délicieux gâteaux, financiers, cookies, muffins.

RSE

Le thé matcha et ses spécificités

Il est consommé depuis plus de huit siècles en Asie. En France, on commence à apprécier sa saveur unique et réconfortante. Il est plébiscité pour ses nombreuses vertus santé. Ce thé est très esthétique de par sa couleur vert intense. Il limite les effets de la fatigue, ceux dus à l’âge sur la peau, il prévient certains cancers grâce aux polyphénols qu’il contient. Il est bon pour le cœur, il brûle les graisses, il donne un petit coup de fouet.

À découvrir  Forçage radiatif : un élément clé pour comprendre la climatologie

On qualifie le thé matcha comme étant un super-aliment en raison de ses pouvoirs antioxydants et détoxifiant. Ce thé vert a une saveur envoûtante qui ne vous laissera pas indifférent dès la toute première gorgée. C’est le seul thé que vous trouverez en poudre. Il améliore le système immunitaire, aide à la régulation de la glycémie et du microbiote intestinal. Si vous ne connaissez pas le thé matcha, goûtez-le, vous serez séduit.

Jennifer Larcher

Jennifer est une rédactrice web dévouée à l'écologie. Avec un fond en communication et une passion pour l'environnement, elle crée des contenus engageants sur la durabilité et les modes de vie écoresponsables. Son travail vise à sensibiliser et inspirer un changement positif. Jennifer combine habilement sa maîtrise de l'écriture avec son engagement écologique, produisant des articles qui reflètent sa profonde conviction envers la protection de notre planète.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This