Les animaux miniatures sont tendance

par | 29 Juin 2024 | Actualités

Aujourd'hui, de nombreuses personnes se laissent tenter par ces animaux de petite taille. Même les animaux de ferme sont désormais accessibles grâce à leur taille minime. Cette nouvelle tendance nous vient des États-Unis. Elle est largement reliée sur les réseaux sociaux.
animal nain

Les vidéos de mini vaches, mini cochons se multiplient sur la toile. Elles cumulent des millions de vues sur Instagram, sur Tik Tok;

Un cochon qui dort dans votre chambre

C’est désormais possible, car ce type d’animal fait partie de la liste des miniatures. L’acteur Pierre Niney a récemment partagé sur les réseaux sociaux une vidéo de son nouvel animal de compagnie, un mini âne. Il a déclaré  » dans 48 heures, il dort dans ma chambre« . Pour ce type d’animal, il faut compter entre 800 et 1000 euros pour une mini vache. Ces animaux peuvent ressembler à des peluches.

Il n’en reste pas moins que ce sont des êtres vivants, qu’ils ont besoin de soins, d’attention au même titre que les autres. Les associations de protection des animaux s’inquiètent de cette tendance coup de cœur qui pourrait déboucher sur des abandons, de la maltraitance. Avoir un animal demande de la responsabilité. Il faut être conscient des contraintes.

À découvrir  Animaux de compagnie : la solution secrète contre la solitude des seniors

Les stars des réseaux sociaux

La tendance des animaux miniatures est aujourd’hui largement diffusée sur les réseaux sociaux, Instagram, Tik Tok. Les vidéos des mini vaches, des mini cochons, des mini chèvres font exploser les compteurs de vues. Tout le monde veut un mini animal. Ce ne sont pas des bébés, mais bien des animaux à l’âge adulte. Ils sont obtenus naturellement, mais grâce à une sélection de l’homme. On choisit les plus petits animaux pour la reproduction.

Cette sélection génétique n’est pas sans risques. Elle peut déboucher sur des maladies, des malformations, des dérives. Avoir une mini vache dans un appartement est contre nature. Cet animal petit ou grand a besoin de vivre en troupeau. En France, la demande est en forte hausse. Il est important de bien comprendre que ces mini animaux ne sont pas des jouets, mais bien des êtres vivants et qu’il va falloir s’en occuper durant de longues années, aussi petit soit-il.

À découvrir  La douleur au bas ventre durant la ménopause, symptôme courant, soulève des causes spécifiques
TAGs : Animaux

Léa Scheller

Botaniste et fervente jardinière, Léa se consacre à promouvoir la biodiversité dans les espaces verts urbains et ruraux. Avec une approche éducative, elle écrit sur le jardinage écologique, les plantes indigènes et la création d'habitats pour la faune locale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This