Actualités

Les magasins Lidl vont lancer très prochainement une gamme de produits premier prix

Elle propose déjà des prix très attractifs. Lidl veut pourtant frapper fort et s’aligner sur ses concurrents et lancer une gamme à mini prix. Au fil des saisons, vous verrez arriver des fruits, des légumes, de la viande, des produits de consommation courante à prix très bas. Plus de 80 références seront proposées. Lidl souffrait jusqu’à lors de ne pas avoir des produits d’entrée de gamme alors que d’autres comme Carrefour, Intermarché, Leclerc en proposait depuis longtemps.

Lidl, présent au salon de l’agriculture

Lidl veut concurrencer son principal rival Leclerc, tous deux se font une guerre des prix. Avec l’inflation, les Français ont de plus en plus de mal à boucler les fins de mois, se nourrir correctement est devenu très compliqué, voire impossible. Ils se dirigent de plus en plus vers les marques distributeurs. Auparavant ces prix bas étaient cachés en bas des rayons ou installés au fond du magasin dans des allées spécifiques. Désormais, ils ont leur place parmi les marques. Les premiers prix sont souvent décriés, car de mauvaise qualité. Lidl veut avec sa gamme de petits prix s’aligner sur les marques distributeurs et proposer des produits de qualité. Lidl veut concurrencer Leclerc. Ce dernier a annoncé récemment qu’un caddie test atteignait 145,78 euros en février.

Pour compenser la perte du pouvoir d’achat

Lidl présente depuis longtemps des produits divers et variés à des prix très intéressants. Cette chaîne de magasins auparavant cataloguée de low cost est aujourd’hui tendance. Il n’y a plus de tabou à faire ses courses chez Lidl. La concurrence avec Leclerc s’intensifie. Michel Biero, le président de Lidl a annoncé au salon de l’agriculture vouloir créer une gamme de plus de 80 références à des prix très bas. Ils seront présentés dans des packagings très épurés. Lidl compte bien s’imposer dans les prochains mois comme étant la chaîne de magasins la moins chère du marché, de quoi faire grincer les dents de ses concurrents et plus particulièrement de Leclerc. La guerre est donc déclarée.

Jennifer Larcher

Jennifer est une rédactrice web dévouée à l'écologie. Avec un fond en communication et une passion pour l'environnement, elle crée des contenus engageants sur la durabilité et les modes de vie écoresponsables. Son travail vise à sensibiliser et inspirer un changement positif. Jennifer combine habilement sa maîtrise de l'écriture avec son engagement écologique, produisant des articles qui reflètent sa profonde conviction envers la protection de notre planète.

Recent Posts

La presqu’île de Giens, un lieu à découvrir absolument

Criques, plages magnifiques, grottes mystérieuses, village provençal, des millions d'oiseaux, une vue imprenable sur le…

12 heures ago

Hébergement Web écologique : notre classement éthique

Pourquoi choisir un hébergeur web écologique ? Opter pour un hébergeur web écologique, c'est contribuer…

2 semaines ago

Producteur de foie gras éthique : la souffrance animale en question

La méthodologie traditionnelle en question La pratique traditionnelle du gavage soulève des enjeux éthiques majeurs.…

2 semaines ago

Un nutritionniste révèle les deux charcuteries les plus nocives pour votre santé

La charcuterie est souvent pointée du doigt pour sa contribution au taux de mauvais cholestérol,…

3 semaines ago

Derrière les coulisses : le quotidien d’un journaliste d’actualité en zone de conflit

Les journalistes d'actualité jouent un rôle crucial dans la diffusion des informations à travers le…

1 mois ago

Les frelons, êtes-vous éligible à l’aide de 80 euros pour vous en débarrasser ?

Les frelons font des nids très imposants. Ils sont attirés par les lieux chauds. Ils…

1 mois ago