Actualités

Les pouvoirs de la banane, ils sont nombreux

La banane est un fruit très apprécié des petits et des grands. Sa valeur nutritionnelle est incontestable. C’est une alliée pour votre quotidien. Elle apporte de l’énergie, des minéraux, des vitamines, des fibres. C’est un fruit que l’on peut consommer sans modération.

La banane est un fruit très digeste, elle est peu calorique, 90 pour 100 gr soit un peu plus qu’une pomme. Pour garder un bon fonctionnement de l’organisme, une alimentation variée et équilibrée est indispensable, ne zappez pas la banane.

La banane, des pouvoirs insoupçonnés

La banane apporte plus d’énergie que les autres fruits. Elle est très riche en eau, en glucides. C’est incontestablement le fruit de l’effort par excellence. Elle est facile à digérer et notamment chez les jeunes enfants. On peut donner des bananes à partir de 5, 6 mois.

Pour le goûter, elle est idéale, elle a tout bon, elle évite les fringales. Elle apporte l’équivalent d’un petit verre d’eau. Ce fruit protège contre le vieillissement cellulaire. Elle est aussi très pratique. On peut la glisser aisément dans son sac, le cartable, elle restera gourmande. La banane ne fait pas grossir. Il faut manger de tout pour rester en bonne santé, y compris du sucre, des corps gras.

Peu chère, ce fruit est très apprécié

On peut avec la banane réaliser des tas de recettes, gâteaux, smoothies, salade de fruits, agrémenter un yaourt, un fromage blanc. Sa chair contient des sucres lents, des vitamines, des minéraux. Les petits filaments contiennent à eux seuls plus de fibres que le reste du fruit. Vous pouvez donc les manger.

La banane se consomme bien mûre. On peut avoir du mal quant à sa conservation. Pour garder plus longtemps vos bananes, enveloppez l’extrémité de leur grappe avec du papier aluminium. Ne jetez pas les peaux de bananes, faites une infusion avec. Dégustez la préparation avec un peu de miel, de cannelle une à deux heures avant d’aller vous coucher, vous dormirez beaucoup mieux.

Léa Scheller

Botaniste et fervente jardinière, Léa se consacre à promouvoir la biodiversité dans les espaces verts urbains et ruraux. Avec une approche éducative, elle écrit sur le jardinage écologique, les plantes indigènes et la création d'habitats pour la faune locale.

Recent Posts

Cuisine éclatante : la recette express pour nettoyer vos lampes pleines de graisse

Avez-vous déjà remarqué comment vos lampes de cuisine semblent changer d'apparence en un rien de…

1 mois ago

Quiche maison : réalisez une pâte savoureuse avec 2 ingrédients de votre placard

Avez-vous déjà ouvert un placard presque vide en cherchant une idée rapide pour cuisiner ?…

1 mois ago

Agriculture française : un avenir inquiétant à l’horizon 2050 ?

En 2050, l’agriculture française pourrait être méconnaissable face aux défis qui s’accumulent. Les sécheresses prolongées,…

1 mois ago

Cette zone de vos iris est à tailler, l’astuce pour une floraison bluffante dès le printemps

Vos iris semblent perdre leur éclat malgré vos soins méticuleux ? Leur taille est souvent…

2 mois ago

Vos éponges sont dangereuses : le geste de 2 min au micro-ondes que cette virologue recommande d’urgence

Un objet banal, présent dans chaque cuisine, menace votre santé sans que vous vous en…

2 mois ago

Les tracteurs au service de la gestion des déchets verts

Les tracteurs au service de la gestion des déchets verts Face à l'accumulation croissante de…

2 mois ago