Les pouvoirs de la banane, ils sont nombreux

par | 13 Fév 2024 | Actualités

Les pouvoirs de la banane sont méconnus alors qu'ils sont nombreux et intéressants. N'hésitez pas à la consommer.
banane

La banane est un fruit très apprécié des petits et des grands. Sa valeur nutritionnelle est incontestable. C’est une alliée pour votre quotidien. Elle apporte de l’énergie, des minéraux, des vitamines, des fibres. C’est un fruit que l’on peut consommer sans modération.

La banane est un fruit très digeste, elle est peu calorique, 90 pour 100 gr soit un peu plus qu’une pomme. Pour garder un bon fonctionnement de l’organisme, une alimentation variée et équilibrée est indispensable, ne zappez pas la banane.

La banane, des pouvoirs insoupçonnés

La banane apporte plus d’énergie que les autres fruits. Elle est très riche en eau, en glucides. C’est incontestablement le fruit de l’effort par excellence. Elle est facile à digérer et notamment chez les jeunes enfants. On peut donner des bananes à partir de 5, 6 mois.

À découvrir  Annonce d'une grossesse inattendue : conseils pour en parler à ses parents en 2023

Pour le goûter, elle est idéale, elle a tout bon, elle évite les fringales. Elle apporte l’équivalent d’un petit verre d’eau. Ce fruit protège contre le vieillissement cellulaire. Elle est aussi très pratique. On peut la glisser aisément dans son sac, le cartable, elle restera gourmande. La banane ne fait pas grossir. Il faut manger de tout pour rester en bonne santé, y compris du sucre, des corps gras.

agriculteurs

Peu chère, ce fruit est très apprécié

On peut avec la banane réaliser des tas de recettes, gâteaux, smoothies, salade de fruits, agrémenter un yaourt, un fromage blanc. Sa chair contient des sucres lents, des vitamines, des minéraux. Les petits filaments contiennent à eux seuls plus de fibres que le reste du fruit. Vous pouvez donc les manger.

À découvrir  Surprise hivernale en santé : ces épidémies qui reculent enfin

La banane se consomme bien mûre. On peut avoir du mal quant à sa conservation. Pour garder plus longtemps vos bananes, enveloppez l’extrémité de leur grappe avec du papier aluminium. Ne jetez pas les peaux de bananes, faites une infusion avec. Dégustez la préparation avec un peu de miel, de cannelle une à deux heures avant d’aller vous coucher, vous dormirez beaucoup mieux.

Jennifer

De plus en plus adepte de l'écologie, je tente de trouver des alternatives. J'ai donc décidé de vous les partager, n'hésitez pas à commenter mes solutions !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This