J’ai des pommes de terre germées, puis-je les planter dans mon jardin ?

par | 12 Fév 2024 | Recyclage

Si vous avez des pommes de terre germées, ne les jetez pas ! Vous pourriez les recycler facilement dans votre jardin.

Les pommes de terre germées ou non sont un légume très apprécié, les Français adorent les pommes de terre. Elle se cuisine de différentes façons. Vous avez oublié au fond d’une cagette des pommes de terre et elles ont germé, surtout ne les jetez pas. Plantez-les dans votre jardin, bien sûr si vous en possédez un. Vous pourrez profiter d’une jolie récolte le moment venu.

Faites tout de même un tri, replantez uniquement les pommes de terre germées saines.

Des pommes de terre germées, quoi en faire ?

Selon les régions, les pommes de terre peuvent se planter entre février, avril et mai. Elles ont besoin d’une terre humide, si la terre est trop sèche, elles ne vont pas se développer correctement. Certaines variétés germent plus que d’autres. La récolte des pommes de terre se fait généralement plus de 100 jours après la plantation. Il est essentiel de bien préparer le sol.

À découvrir  Ne jetez plus vos bouchons de liège, ils sont très utiles au jardin et pour vos plantes

Il doit être drainé et léger. Si votre sol est argileux ou lourd, mélangez-le avec du compost ou du sable, cela va améliorer sa texture et vous récolterez de beaux légumes. Enfouissez les pommes de terre germées à une quinzaine de centimètres de profondeur. Dès la plantation, arrosez régulièrement afin que les tubercules ne se dessèchent pas.

Une petite expérience à faire

Plutôt que de jeter vos pommes de terre germées, plantez-les au jardin. J’ai déjà fait l’expérience et cela a marché, j’ai récolté une dizaine de tubercules par plant. Il serait dommage de ne pas tenter l’expérience, vous pourriez avoir de très bonnes surprises et en plus, c’est économique, pas de gaspillage. Planter des pommes de terre germées dans son jardin reste une bonne solution pour ne pas les jeter. Avec un peu de doigté et de soins, dès le mois de juillet vous pourriez récolter de belles et bonnes pommes de terre.

À découvrir  Mettre en place un système de recyclage au bureau

C’est le légume le plus populaire au monde. Elles se cuisinent en purée, gratin, frite. Il ne faut pas consommer des pommes de terre qui ont germé, c’est mauvais pour la santé même si vous ôtez les germes. Plutôt que de les jeter, plantez-les au jardin.

Jennifer

De plus en plus adepte de l'écologie, je tente de trouver des alternatives. J'ai donc décidé de vous les partager, n'hésitez pas à commenter mes solutions !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This