Actualités

Les pouvoirs de la banane, ils sont nombreux

La banane est un fruit très apprécié des petits et des grands. Sa valeur nutritionnelle est incontestable. C’est une alliée pour votre quotidien. Elle apporte de l’énergie, des minéraux, des vitamines, des fibres. C’est un fruit que l’on peut consommer sans modération.

La banane est un fruit très digeste, elle est peu calorique, 90 pour 100 gr soit un peu plus qu’une pomme. Pour garder un bon fonctionnement de l’organisme, une alimentation variée et équilibrée est indispensable, ne zappez pas la banane.

La banane, des pouvoirs insoupçonnés

La banane apporte plus d’énergie que les autres fruits. Elle est très riche en eau, en glucides. C’est incontestablement le fruit de l’effort par excellence. Elle est facile à digérer et notamment chez les jeunes enfants. On peut donner des bananes à partir de 5, 6 mois.

Pour le goûter, elle est idéale, elle a tout bon, elle évite les fringales. Elle apporte l’équivalent d’un petit verre d’eau. Ce fruit protège contre le vieillissement cellulaire. Elle est aussi très pratique. On peut la glisser aisément dans son sac, le cartable, elle restera gourmande. La banane ne fait pas grossir. Il faut manger de tout pour rester en bonne santé, y compris du sucre, des corps gras.

Peu chère, ce fruit est très apprécié

On peut avec la banane réaliser des tas de recettes, gâteaux, smoothies, salade de fruits, agrémenter un yaourt, un fromage blanc. Sa chair contient des sucres lents, des vitamines, des minéraux. Les petits filaments contiennent à eux seuls plus de fibres que le reste du fruit. Vous pouvez donc les manger.

La banane se consomme bien mûre. On peut avoir du mal quant à sa conservation. Pour garder plus longtemps vos bananes, enveloppez l’extrémité de leur grappe avec du papier aluminium. Ne jetez pas les peaux de bananes, faites une infusion avec. Dégustez la préparation avec un peu de miel, de cannelle une à deux heures avant d’aller vous coucher, vous dormirez beaucoup mieux.

Léa Scheller

Botaniste et fervente jardinière, Léa se consacre à promouvoir la biodiversité dans les espaces verts urbains et ruraux. Avec une approche éducative, elle écrit sur le jardinage écologique, les plantes indigènes et la création d'habitats pour la faune locale.

Recent Posts

La presqu’île de Giens, un lieu à découvrir absolument

Criques, plages magnifiques, grottes mystérieuses, village provençal, des millions d'oiseaux, une vue imprenable sur le…

22 heures ago

Hébergement Web écologique : notre classement éthique

Pourquoi choisir un hébergeur web écologique ? Opter pour un hébergeur web écologique, c'est contribuer…

2 semaines ago

Producteur de foie gras éthique : la souffrance animale en question

La méthodologie traditionnelle en question La pratique traditionnelle du gavage soulève des enjeux éthiques majeurs.…

2 semaines ago

Un nutritionniste révèle les deux charcuteries les plus nocives pour votre santé

La charcuterie est souvent pointée du doigt pour sa contribution au taux de mauvais cholestérol,…

3 semaines ago

Derrière les coulisses : le quotidien d’un journaliste d’actualité en zone de conflit

Les journalistes d'actualité jouent un rôle crucial dans la diffusion des informations à travers le…

1 mois ago

Les frelons, êtes-vous éligible à l’aide de 80 euros pour vous en débarrasser ?

Les frelons font des nids très imposants. Ils sont attirés par les lieux chauds. Ils…

1 mois ago