L’igloo de jardin, la toute nouvelle tendance pour l’extérieur

par | 19 Fév 2024 | Actualités

igloo de jardin

On a vu fleurir dans les jardins « les garden igloo », des structures de bulles aux multiples atouts. Ils se montent , se déplacent facilement et rapidement. On peut les utiliser été comme hiver. Ils sont nettement plus abordables que les vérandas.

Aujourd’hui, le mobilier de jardin prend une place importante pour les propriétaires de maison. On aime se retrouver dans une atmosphère chaleureuse, accueillante, confortable. Pourquoi ne pas se laisser tenter par ces bulles de nouvelle génération ?

L’igloo de jardin, un abri transparent pour se relaxer

La forme de ces nouveaux espaces permet de maintenir une température constante à l’intérieur. Il y fait bon été comme hiver. Vous pouvez dans cet igloo installer un salon de jardin afin de concevoir un espace cocooning.

À découvrir  Annonce d'une grossesse inattendue : conseils pour en parler à ses parents en 2023

L’igloo peut aussi servir de lieu de travail, de loisir. Contrairement aux vérandas, vous n’aurez pas besoin de permis de construire. L’igloo de jardin ne nécessite aucune démarche administrative particulière. Il faut compter environ 1000 euros pour cette structure tendance. Pour la marque référente Garden Igloo, le diamètre du dôme est de 3 mètres pour une hauteur de 2,20 m.

Un abri extérieur qui a du charme

Avec votre igloo, vous aurez dans votre jardin un espace pratique, facile à installer, moderne. La structure est simplement ancrée au sol avec des sacs de lestage. La prise de vent est quasi nulle grâce à la forme en dôme. Vous avez à votre disposition deux fenêtres afin d’aérer l’espace. La marque refermentée propose son igloo à 999 euros. Il est possible d’en trouver à des prix plus bas, environ 800 euros. Si vous choisissez en plus un toit d’ombrage, il faudra rajouter 400 euros.

À découvrir  Les gestes qui changent tout pour un proche avec Alzheimer

La couverture hiver est fournie dans le pack. Les igloos de jardin sont victimes de leur succès. Il est difficile actuellement  de s’en procurer un. Cette nouvelle petite pièce extérieure fait fureur. Si vous choisissez cette structure, vous bénéficierez d’un espace de repos, de loisir très tendance. Allez-vous craquer pour l’igloo de jardin ?

Léa Scheller

Botaniste et fervente jardinière, Léa se consacre à promouvoir la biodiversité dans les espaces verts urbains et ruraux. Avec une approche éducative, elle écrit sur le jardinage écologique, les plantes indigènes et la création d'habitats pour la faune locale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This