À l’entrée de l’automne, lorsque les températures baissent, il est compliqué de faire sécher son linge. Et si l’on s’inspirait des pays scandinaves ?
Le sèche-linge pour nous dépanner
Il est certain que l’utiliser tous les jours va faire exploser la facture énergétique. Donc, il faut se montrer raisonnable et adopter une autre technique beaucoup moins coûteuse. Faire sécher son linge à l’intérieur de la maison prend de la place et de plus ce n’est pas très bon pour la santé et déconseillé pour une question d’esthétisme. La solution pourrait peut-être venir du nord. En Scandinavie, la cabine de séchage est très répandue.
Pratique, économique, elle consomme très peu d’électricité, beaucoup moins qu’un sèche-linge. Utiliser le sèche-linge à chaque machine n’est pas une bonne idée, cela abîme le linge. Opter pour le tancarville dans le salon favorise la prolifération des moisissures, des champignons qui peuvent entraîner des problèmes de santé.
Les pays nordiques ont la solution
Ils ont des hivers très rigoureux et donc pas question de faire sécher le linge à l’extérieur. Leur secret est encore très peu connu sur notre territoire, la cabine de séchage. Ce système permet de sécher le linge en moins de 30 minutes tout en limitant l’humidité et la hausse des factures énergétiques. Ces cabines très hermétiques fonctionnent avec un système d’air qui circule à basse température. Les vêtements ressortent bien secs, le linge est plus doux, non froissé.
Le prix, comptez entre 800 et 10 000 euros. Certes, cela représente un coût, mais au fil des années, vous ferez des économies. De grandes marques en France proposent ces cabines de séchage, LG, Electrolux, Darty.
0 commentaires