Actualités

Une mère de famille blessée par des loups au zoo de Thoiry, ces animaux sont-ils vraiment dangereux ?

Les faits se sont déroulés ce dimanche tôt dans la matinée alors que la mère de famille faisait un jogging. Elle a été mordue au cou , au mollet et au dos par trois loups comme le confirme le Parisien. Les loups sont-ils des animaux dangereux pour l’homme ?

Une faute qui aurait pu lui coûter la vie

En effet, la jeune femme partie faire un jogging tôt ce dimanche aurait franchi la réserve à pieds alors que celle-ci est seulement autorisée en voiture. Des panneaux spécifiques indiquant la présence des loups sont présents, ces lieux nécessitent des règles strictes. Les animaux ne peuvent pas sortir de l’enclos, car il y a des plaques électrifiées. A priori, il n’y aurait aucune faute du parc, aucune défaillance technique. Les trois loups qui ont attaqué la jeune femme ont été isolés.

Une enquête a été ouverte pour blessures volontaires. Le pronostic vital de la jeune mère de famille n’est plus engagé, mais cette faute aurait pu lui coûter la vie. Il est très important de respecter les  règles dans un parc où vivent des animaux sauvages. Le parc de Thoiry a été créé en 1968 par le comte de la Panouse.

Les loups sont-ils dangereux pour l’homme ?

Les loups en liberté attaquent très rarement les hommes, les dernières attaques remontent au XXe siècle. Les loups sont des animaux qui ont toujours suscité la peur. Ces grands carnassiers vivent aujourd’hui dans des endroits protégés, dans des milieux naturels comme le parc de Thoiry. Les conflits résident principalement dans l’attaque de troupeaux, moutons, agneaux. On continue actuellement à avoir peur du loup.

Cet animal sauvage associe l’homme à la nourriture qu’il lui procure. Les loups attaquent lorsqu’ils se sentent menacés. Il est important de ne pas réduire les territoires de la faune sauvage, c’est notre propre intérêt, car ces animaux sont harcelés constamment. Les loups restent des animaux sauvages. Il existe actuellement de nombreux parcs zoologiques où vivent des loups en captivité comme à Thoiry.

Jennifer Larcher

Jennifer est une rédactrice web dévouée à l'écologie. Avec un fond en communication et une passion pour l'environnement, elle crée des contenus engageants sur la durabilité et les modes de vie écoresponsables. Son travail vise à sensibiliser et inspirer un changement positif. Jennifer combine habilement sa maîtrise de l'écriture avec son engagement écologique, produisant des articles qui reflètent sa profonde conviction envers la protection de notre planète.

Recent Posts

Vos éponges sont dangereuses : le geste de 2 min au micro-ondes que cette virologue recommande d’urgence

Un objet banal, présent dans chaque cuisine, menace votre santé sans que vous vous en…

1 jour ago

Les tracteurs au service de la gestion des déchets verts

Les tracteurs au service de la gestion des déchets verts Face à l'accumulation croissante de…

2 jours ago

L’astuce de génie avec du papier alu dans le congélo que tout le monde s’arrache

On le trouve dans presque toutes les cuisines : le papier aluminium. Utile pour emballer…

4 jours ago

L’abri de jardin : un allié pour le compostage et la réduction des déchets verts

Chaque année, une quantité impressionnante de matières organiques issues de nos jardins finit en déchetterie,…

1 mois ago

Pourquoi utiliser du papier toilette biodégradable ?

L’attention portée à l’impact environnemental des objets du quotidien a considérablement évolué. Dans ce contexte,…

1 mois ago

Débarras et recyclage : Comment désencombrer votre maison tout en respectant l’environnement

Le désencombrement de notre espace de vie est une préoccupation majeure, et il faut le…

2 mois ago