Avec l’humidité, le froid, elle a colonisé les moindres interstices. La mousse rend les surfaces glissantes et elle détériore le bois. Il est donc préférable avant de profiter de votre terrasse dès que les beaux jours vont arriver d’éliminer cette mousse qui reste inesthétique, destructrice.
Essayer les solutions naturelles, mécaniques
N’ayez jamais recours à de l’eau de javel pour enlever la mousse. Elle va ronger les matériaux, détruire vos plantations. Si les mousses sont très épaisses, utilisez vos mains, un petit piochon en veillant à ne pas endommager votre terrasse. Vous pouvez aussi utiliser un balai-brosse, gratter les mousses avec une spatule. L’acide citrique est un bon produit pour ôter les mousses.
Dans un seau, ajoutez 300 g d’acide citrique pour 4 litres d’eau, 75 g de bicarbonate de soude, 7 gouttes essentielles d’arbre à thé et 10 ml d’huile de colza, de coco ou de tournesol. Vaporisez cette solution sur la mousse, laissez agir 3 jours et nettoyez toute la surface avec un balai-brosse. Vous pouvez parfaire le travail avec un karcher.
La mousse, comment l’enlever facilement
L’eau de cuisson des pommes de terre est très efficace, plus elle sera riche en amidon et plus elle sera performante. Vous pouvez aussi utiliser du savon noir et un peu de liquide vaisselle. Pour éliminer la mousse dans les lieux loin des plantations, vous pouvez vaporiser une solution d’eau et de gros sel. Il existe dans le commerce des produits anti-mousse.
Ils se présentent sous la forme de gel, de spray, de liquide. Choisissez toujours un produit adapté à la surface de votre terrasse. Une fois que vous aurez enlevé toutes les mousses qui se sont incrustées, pour parfaire le résultat, utilisez un appareil à haute pression, c’est très efficace et votre terrasse sera prête pour l’été.
0 commentaires