Aujourd’hui, l’écologie est au centre de bien des débats. Le recyclage est très important et il concerne chacun d’entre nous. Les emballages sont des sujets de préoccupation pour bien des personnes qui se demandent souvent s’il faut rincer les pots de yaourt avant de les mettre à la poubelle.
Les yaourts sont très appréciés des consommateurs. Ils en mangent plus de 21 kg par an. Plus de 15 milliards de pots de yaourt sont jetés chaque année. Les trois quarts des contenants sont fabriqués avec du plastique qui n’est pas recyclable.
Faut-il laver les pots de yaourt ?
Toutefois, les déchets sont très importants dans notre société. Leur recyclage est déterminant pour préserver la planète. Tout le monde se doit de trier ses déchets. Dans toutes les villes de France, des bacs spéciaux, des sacs sont fournis aux habitants pour le recyclage des déchets.
Il faut s’assurer avant de jeter ses pots de yaourt de veiller à ce qu’ils soient vides. Inutile de laver les pots, vous allez gaspiller de l’eau et elle est aujourd’hui précieuse.
Toutefois, le recyclage ne doit pas engendrer de gaspillage. Rincer ses pots de yaourt est alors complètement inutile. C’est aussi valable pour les soupes en carton, les bouteilles plastiques avec des détergents. Les contenants salis ne gênent pas le processus de recyclage. Refermez bien les bouteilles plastiques, les bouchons sont aussi recyclables.
Les emballages souillés sont-ils recyclables ?
Pots de yaourt, de crèmes desserts, cartons de pizzas et autres emballages peuvent comporter des traces de gras, de produits. Même tâchés, ils sont recyclables. Les pots de yaourt sont des emballages que l’on retrouve dans la plupart des foyers. Il en existe une grande variété. Ils sont très appréciés à la fois des petits et surtout des grands. Faut-il laver les pots de yaourt avant de les jeter et de les recycler ?
De nombreuses personnes se posent cette question. Les pots de yaourt sont le plus souvent en aluminium, en plastique. Il n’est pas nécessaire de laver ce type de contenant avant de les recycler. Vous allez gaspiller de l’eau inutilement. Les centres de tri disposent d’équipements spéciaux pour éliminer toutes les impuretés. Le centre de tri traitera les emballages selon leurs matériaux.
Cependant, des processus chimiques élimineront les impuretés. Pour les yaourts périmés, vous pouvez composter leurs contenus à domicile si vous possédez un composteur.
0 commentaires