Ne jetez plus vos bouchons de liège, ils sont très utiles au jardin et pour vos plantes

par | 5 Fév 2024 | Recyclage

Les bouchons de liège ont le droit à une seconde vie notamment au jardin grâce aux plantes. Ne les jetez plus !
bouchons liege

Les bouchons de liège, vous pouvez leur donner une seconde vie. C’est bon pour l’environnement, mais ils peuvent aussi vous aider à créer de nombreux objets de décoration originaux. Vous serez surpris de tout ce que l’on peut réaliser avec de simples petits bouchons de liège. Ils agissent comme des engrais naturels et ils sont entièrement biodégradables. Ils apportent aussi des nutriments à vos plantes.

Recycler, c’est un geste pour la planète

Vous allez en recyclant vos bouchons de liège faire un geste pour l’environnement et créer de nouveaux objets qui décoreront à merveille votre intérieur. Plutôt que de les jeter à la poubelle, vous pouvez avec ces petits bouchons confectionner tout un tas de choses.

À découvrir  Compostage pour débutants, les erreurs à ne pas reproduire

Coupez vos bouchons en deux dans le sens de la longueur, collez les morceaux, vous aurez réalisé de jolis sous-verre. Vous pouvez aussi fabriquer des pochoirs qui amuseront vos enfants. Ils n’auront plus qu’à les tamponner dans la peinture et créer de jolis dessins. Garder vos bouchons de liège, lorsque vous en avez un certain nombre, pourquoi ne pas réaliser un paillasson. Coupez vos bouchons dans le sens de la longueur, collez les morceaux et le tour est joué. Il fera merveille devant la porte de votre entrée.

désherber avant de passer le motoculteur

Des alliés très précieux pour le jardin, les plantes

Les bouchons de liège grâce à leur grande polyvalence vont vous rendre de jolis services au quotidien. Ils vont devenir des alliés très précieux pour vos plantes. Placez quelques bouchons au fond d’un pot avant de recouvrir de terreau. Ils vont éviter que l’eau ne stagne. Insérer un bouchon à côté de votre plante, veillez à ce qu’il soit partiellement visible. Le bouchon va absorber l’eau. La plante sera au frais. Les bouchons de liège peuvent aussi servir de barrière naturelle contre certains ravageurs.

À découvrir  Comment recycler l'eau de piscine ?

Placez des bouchons tout autour de la plante, les insectes rampants auront plus de mal à atteindre les feuilles, les racines. Les bouchons de liège, ne les jetez plus, offrez-leur une seconde vie.

Jennifer

De plus en plus adepte de l'écologie, je tente de trouver des alternatives. J'ai donc décidé de vous les partager, n'hésitez pas à commenter mes solutions !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This