La France devrait connaître de fortes températures à partir du 19 juillet prochain

par | 14 Juil 2024 | Actualités

Le soleil a quelque peu disparu depuis le mois de mai. Dans certaines régions, on désespère de le voir arriver. Pourtant la France devrait très prochainement faire face à une vague de chaleur avec des températures pouvant dépasser allègrement les 34°C selon les dernières prévisions de Météo France.
chaleur

Cette vague de chaleur bien marquée est attendue dès le 19 juillet prochain;

Une vague de chaleur devrait se généraliser

Durant la journée du 19 juillet, l’épisode de chaleur devrait concerner tout le territoire et tout particulièrement la moitié sud. Le printemps a été très pluvieux, causant parfois de graves inondations dans certains départements. L’été est arrivé et la situation n’a pas vraiment évolué, orages, vents, températures fraîches, le soleil n’est pas au rendez-vous en ce début juillet. Pour l’instant, ce début d’été n’est pas marqué par de forts épisodes de chaleur.

Aucune canicule n’a été remarquée en France, mais la situation pourrait évoluer différemment à partir de la mi-juillet. Les vacanciers attendent le soleil, mais ils craignent une trop grande chaleur, des épisodes de canicule.

À découvrir  Grippe aviaire, une personne a été infectée par une vache laitière, c'est une première mondiale

La situation pourrait s’inverser dès la deuxième quinzaine de juillet

Selon Météo France, les risques de grosse chaleur sont prévus à partir du 19 juillet prochain. Des masses d’air brûlant venues de Grèce, de Turquie et d’Italie sont attendues sur notre territoire à partir de la mi-juillet. On parle de forte chaleur lorsque les températures dépassent les 31°C la journée et les 21°C la nuit et que l’épisode dure trois jours consécutifs.

Météo France peut déclencher des seuils d’alerte et ils sont classés en quatre catégories, vigilance verte, jaune (alerte chaleur), orange (alerte canicule), rouge (mobilisation maximale). Cette dernière est déclenchée par le Premier ministre et prévoit des mesures exceptionnelles. La canicule reste dangereuse pour les personnes âgées, les jeunes enfants.

À découvrir  Comprendre la définition de la transition démographique
TAGs : Canicule

Léa Scheller

Botaniste et fervente jardinière, Léa se consacre à promouvoir la biodiversité dans les espaces verts urbains et ruraux. Avec une approche éducative, elle écrit sur le jardinage écologique, les plantes indigènes et la création d'habitats pour la faune locale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This