Le cheese nan se réalise en dix minutes chrono à la poêle, un vrai délice

par | 10 Avr 2024 | Actualités

cheese nan

Vous ne savez pas ce qu’est un cheese nan ? Vous allez découvrir que cette recette est facile à réaliser avec très peu d’ingrédients. Le cheese nan est un pain indien. Il est conçu avec de la farine, de la levure, du fromage. En dégustant un cheese nan, vous partirez en Inde en quelques minutes. Le cheese nan est cuit généralement dans un tandoor, un four en terre cuite traditionnel. Sa texture est moelleuse et il accompagne à merveille les plats en sauce. On peut aussi le farcir avec de nombreux ingrédients.

Un grand classique de la cuisine indienne

Si vous êtes un adepte de la cuisine indienne, vous connaissez sûrement ce pain emblématique. Vous appréciez le cheese nan mais vous n’avez jamais osé le cuisiner à la maison pensant que la recette est trop complexe. Essayez cette recette et plus jamais vous n’aurez de crainte de préparer un cheese nan. Avec seulement deux ingrédients, vous allez obtenir un pain fondant. Vous pourrez le servir avec un curry, un plat en sauce, le farcir avec des tomates, de la salade, du poulet. Ce petit pain se déguste sur le pouce, il est idéal pour le déjeuner. Si vous souhaitez réduire le temps de préparation, j’ai une recette pour vous.

À découvrir  Les magasins Lidl vont lancer très prochainement une gamme de produits premier prix

7 aliments nocifs pour le collagène et l'apparition des rides | Vogue France

 Une recette expresse, facile à réaliser

Vous n’avez pas le temps de passer des heures en cuisine, pourquoi ne pas essayer cette recette gourmande ? Il vous faudra une pâte à pizza, du fromage type vache qui rit ou kiri, 30 g de beurre fondu. Étalez la pâte, découpez les carrés. Déposez au centre un peu de fromage, repliez et étalez au rouleau. Faîtes cuire le cheese nan à la poêle deux minutes de chaque côté, badigeonner de beurre fondu et déguster immédiatement. Vous pouvez aussi réaliser la pâte. Pour 6 pièces, vous aurez besoin de 300 g de farine, de la levure, 1 pincée de sel, 1 yaourt nature, une cuillère à soupe d’huile, de l’eau tiède. Mélangez le tout afin d’obtenir une pâte moelleuse, laissez reposer 10 minutes. Étalez la pâte, découpez les carrés, parsemez-les de fromage, repliez et aplatissez de nouveau. Cuire vos cheese nan dans une poêle antiadhésive 3 minutes de chaque côté. Régalez-vous, c’est prêt.

À découvrir  Le cacao est de plus en plus cher, va-t-on vers une pénurie ?

Léa Scheller

Botaniste et fervente jardinière, Léa se consacre à promouvoir la biodiversité dans les espaces verts urbains et ruraux. Avec une approche éducative, elle écrit sur le jardinage écologique, les plantes indigènes et la création d'habitats pour la faune locale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This