Manger des pâtes le soir, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

par | 9 Avr 2024 | Actualités

Les pâtes sont très populaires. Elles s'accommodent de mille et une façons, avec des légumes, de la viande, du poisson, des sauces.
Pâtes

Plus de 80% des Français consommeraient des pâtes régulièrement. Les pâtes font partie des plats emblématiques de la cuisine italienne. Elles plaisent aux petits comme aux grands. C’est aussi l’un des aliments les moins chers, les plus pratiques. Plus de sept Français sur dix mangent des pâtes au moins une fois par semaine. Les Français  ont élu leur pâte préférée, ce sont les spaghettis.

Une personne sur quatre avoue avoir une marque préférée et y être fidèle

Aujourd’hui, on retrouve aussi des pâtes pour les personnes intolérantes au gluten. Les pâtes sans gluten sont de plus en plus présentes dans les rayons des supermarchés. Les pâtes sont des féculents, elles apportent de l’énergie. Manger des pâtes le soir n’est donc pas très recommandé, mais tout n’est qu’une question de préparation, de quantité. Les pâtes sont très appréciées, sont-elles pour autant mauvaises pour l’équilibre alimentaire? Les pâtes ont souvent mauvaise réputation. Elles sont censées faire grossir, de présenter aucun intérêt nutritionnel. Selon les nutritionnistes, toutes ces idées sont fausses; les pâtes ne font pas prendre de poids, c’est  ce que l’on met avec qui pose souci. Pour des pâtes très digestes, pourquoi ne pas les accompagner de légumes, éviter les sauces trop grasses, le beurre, les lardons ?

À découvrir  Faut-il laver les pots de yaourt avant de les recycler ?

7 aliments nocifs pour le collagène et l'apparition des rides | Vogue France

Les pâtes sont bonnes pour la santé à condition de les préparer al dente

Elles vont ainsi moins élever la glycémie et elles vont soulager le pancréas. Lorsque les pâtes sont trop cuites, elles font sécréter beaucoup d’insuline, ce qui est mauvais pour l’organisme. Les pâtes apportent de l’énergie, des fibres, des vitamines. Elles possèdent de nombreuses qualités nutritionnelles. Les déguster le soir n’est pas conseillé, car la nuit notre corps n’a pas besoin d’autant de carburant. Il est préférable de manger des pâtes au déjeuner. Pour éviter de faire pencher la balance du mauvais côté, accompagnez vos pâtes de légumes, d’un coulis maison. Régalez-vous avec de bonnes pâtes parfaitement cuisinées. Mal s’alimenter peut avoir des répercussions sur le métabolisme. Si vous optez pour des pâtes le soir, choisissez une petite portion et un accompagnement allégé.

À découvrir  Jimmy Mohamed nous révèle les aliments santé, ceux qui rallongent notre espérance de vie

Jennifer

De plus en plus adepte de l'écologie, je tente de trouver des alternatives. J'ai donc décidé de vous les partager, n'hésitez pas à commenter mes solutions !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This