Le chèque énergie 2024, tous ceux qui y ont droit devraient le recevoir

par | 6 Fév 2024 | Actualités

Le chèque énergie semble être proposé à toutes les personnes qui sont éligibles. Elles vont vraiment le recevoir.
chèque énergie 2024

Le chèque énergie est attribué à toutes les personnes qui ont du mal à payer leurs factures d’énergie. Selon les associations de protection des consommateurs, un million de bénéficiaires dont le revenu est en baisse pourraient être privés de cette aide, le montant peut atteindre 277 euros maximum.

L’électricité ne cesse d’augmenter depuis un an, le gaz connaît aussi des hausses successives. Le montant du chèque ne changera pas pour autant, le même qu’en 2023.

Un coup de pouce plus difficile à obtenir

Le montant du chèque énergie est de 150 euros, mais il peut atteindre 277 euros. Il est attribué aux personnes dont les revenus ne dépassent pas un certain quota, un  couple avec deux enfants avec un revenu imposable de 23 000 euros devrait toucher le chèque énergie. En 2023, plus de 6 millions de bénéficiaires ont été éligibles à cette aide.

À découvrir  Origine de l'électricité : la surprenante vérité sur sa provenance

Ils ont jusqu’au 31 mars 2024 pour l’utiliser. Aujourd’hui, de nombreux foyers ont du mal à se chauffer correctement. Il faut souvent l’impasse sur le chauffage, car beaucoup trop cher. Plus de 26%  des ménages déclarent avoir froid, le nombre devrait augmenter dans les années à venir.

Prime renov

Un chèque énergie au centre de toutes les attentions

De nombreux ménages attendent ce chèque avec impatience. Ce dispositif aide à régler les factures d’énergie. L’inflation est passée par là, chaque année, de nouveaux bénéficiaires allongent la liste éligible au chèque énergie. Le gouvernement en 2024 semble vouloir limiter l’augmentation du nombre de bénéficiaires. Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire reconnaît sur France 5 que certains ménages pourraient subir une exclusion, mais il a promis rectifier le tir.

À découvrir  Annonce d'une grossesse inattendue : conseils pour en parler à ses parents en 2023

Les personnes qui n’auront pas reçu leur chèque pourront via une plateforme faire une réclamation en ligne dès la fin de distribution qui est entre avril et mai. Le chèque énergie concerne chaque année à plus de 5,6 millions de consommateurs. Ce nombre va-t-il baisser en 2024 ?

Léa Scheller

Botaniste et fervente jardinière, Léa se consacre à promouvoir la biodiversité dans les espaces verts urbains et ruraux. Avec une approche éducative, elle écrit sur le jardinage écologique, les plantes indigènes et la création d'habitats pour la faune locale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This