Le pain, un aliment important en France, quel est le meilleur pain pour la santé ?

par | 3 Fév 2024 | Actualités

Le pain est un aliment à ne pas négliger, certains produits seraient un peu plus bénéfiques que d'autres pour votre santé.
pain

Le pain est l’aliment indispensable. On le retrouve sur toutes les tables au petit-déjeuner, au dîner. Ces qualités nutritionnelles sont pourtant souvent décriées. Manger du pain, est-ce bon pour la santé ? Faut-il restreindre sa consommation ? Y a-t-il des pains meilleurs que d’autres pour la santé ? La baguette reste le pain le plus célèbre en France. Elle est d’ailleurs inscrite depuis novembre 2022 au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. La baguette est conçue avec de la farine, de l’eau, du sel, de la levure ou du levain.

La farine détermine la qualité du pain

Le pain complet connaît un réel succès auprès des nutritionnistes. Il faut avoir de la farine complète, du son, des germes, de l’amande. Celui complet riche en fibres va ralentir l’apparition du sucre dans le sang, 244 calories pour 100 g et plus de 7% de fibres. Le pain aux céréales apporte aussi des fibres, un peu de matières grasses, 269 calories pour 100 g.

À découvrir  Utiliser le presse-papier Huawei : nos astuces pour optimiser votre expérience

C’est un produit goûteux qui peut être dégusté au petit-déjeuner. Le pain de mie industriel est peu intéressant. Il se consomme souvent le matin, mais il ne rassasie pas. Aujourd’hui, les boulangers proposent une grande variété. Certains sont meilleurs que d’autres pour la santé. Si vous n’avez pas de problèmes particuliers, faites-vous plaisir et mangez du très bon pain acheté chez le boulanger.

Animaux de compagnie

Le meilleur pour tous les jours

Tout va dépendre de la santé de chacun. Ceux qui souffrent de problèmes intestinaux, le pain blanc est à bannir, car la levure, le levain est néfaste pour la flore intestinale. Il est plus intéressant de se diriger vers des versions de seigle, au quinoa, au sarrasin. Celui au petit épeautre est une bonne alternative, car il contient très peu de gluten. La France et ce produit, c’est une vraie histoire d’amour. Les Français consomment en moyenne 120 g par jour, soit plus de 45 kg par an.

À découvrir  Les polémiques sont d'actualité, voici un chien non-muselé incriminé

C’est une consommation importante d’où la nécessité d’opter pour un produit de qualité. Le pain au levain présente un apport plus élevé en vitamines, en nutriments. La baguette de tradition reste un bon choix pour la santé. Elle nécessite du levain, une farine de qualité. Comme tous les aliments, c’est un bon produit. Il ne faut pas en abuser.

TAGs : Pain

Jennifer

De plus en plus adepte de l'écologie, je tente de trouver des alternatives. J'ai donc décidé de vous les partager, n'hésitez pas à commenter mes solutions !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This